Adresse recommandée

Ecole Mont-Olivet


Ecole Privée suisse plurilingue, située à Vich, près de Nyon, Canton de Vaud. Du Jardin d'enfants à la maturité.
Horaires : du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
Camps de vacances à la semaine, sans logement.

Zoom Réseaux

Partager:

Ecole Mont-Olivet

Mont-Olivet: école privée à Vich

 

Fondée en 1917 par la Congrégation des Sœurs de la Présentation de Marie, l’Ecole Mont-Olivet n’a cessé de s’adapter et d’évoluer avec son temps. Installés à Vich depuis bientôt vingt ans, nous accueillons aujourd’hui environ 220 élèves âgés de 3 à 16 ans.

Une école privée suisse, du jardin d'enfant à la maturité, et plurilingue

Dès 2024, l'Ecole Mont-Olivet est le seul établissement privé de La Côte, a offrir un enseignement complet, du jardin d'enfant au diplôme de maturité.

Notre volonté est de concilier une saine ambition académique et un développement personnel harmonieux. Nous sommes en effet convaincus que le savoir seul ne suffit pas. C’est seulement lorsqu’il est associé à un véritable équilibre individuel qu’il devient la base indispensable à toute réussite future.

Cours de langues à l'institut Mont-Olivet

  

Des élèves de 3 à 16 ans s’épanouissent et s’instruisent dans une atmosphère chaleureuse, conviviale et stimulante. La langue principale est le français et les élèves bénéficient d’un programme à orientation bilingue français-allemand.
Un accent fort est également mis sur l’anglais, qui est introduit dès la 3P.

Les effectifs raisonnables des classes favorisent une forte interaction entre l'enfant, ses camarades et son professeur qui peut ainsi stimuler et soutenir efficacement tous ses élèves.

 

Cours de sciences à l'institut Mont-Olivet

 

En fin de 11S, les élèves peuvent continuer vers la maturité fédérale, avec un excellent niveau de préparation, afin d’effectuer les trois années les conduisant au diplôme de maturité. 

 

Des familles de tous les horizons composent sa population d’élèves et de parents et l’école est heureuse de partager avec eux sa vision éducative.

 

 

Du jardin d’enfants à la maturité, les élèves peuvent s’inscrire à la cantine, ainsi qu’à l’accueil parascolaire dès 7h30 et jusqu’à 18h30.

 

Les vastes installations permettent de proposer un large choix d’activités extrascolaires, telles que le yoga, le judo, le tennis, la musique, la danse, les échecs, et bien d’autres encore.

 

Des camps de vacances sont organisés au printemps, en été et en automne, des sorties ski en hiver, ainsi que des cours d’anglais le mercredi après-midi. 

 







Coups de coeur de la semaine

A lire
Adresse localisée sur le réseau
Nos partenaires