abC – Anorexie-boulimie Centre - Unité hospitalière- espace St-Loup


Unité hospitalière- espace St-Loup
abC – Anorexie-boulimie Centre
Hôpital de St-Loup
1318 Pompaples

Et unité Ambulatoire – espace Chuv:
021 314 10 83



Les troubles du comportement alimentaire (TCA) sont reconnus comme de véritables maladies, voire comme « un trouble mental ». L’ensemble d’agissements, d’attitudes et de réactions émotionnelles font souffrir la personne malade et son entourage.

On parle de TCA, lorsque la relation avec la nourriture devient problématique, allant jusqu’à chambouler les habitudes alimentaires. Avec le temps, ce comportement devient un véritable problème psychologique et peut entraîner de graves répercussions sur la santé psychique et physique.

La boulimie et l'anorexie sont deux troubles qui affectent souvent profondément la vie de ceux qui en sont les victimes. 

 

Le CHUV et les eHnv ont mis en place une nouvelle structure conjointe de prévention et de prise en charge destinée aux adolescents et aux adultes qui souffrent de TAC.
Elle réunit des professionnels de la santé psychique, des internistes, diététiciens, assistants-sociaux, physio et ergothérapeutes etc.  afin de pouvoir offrir à chaque patient une prise en charge globale, interdisciplinaire et spécialement adaptée à ses besoins.



A lire
Adresse localisée sur le réseau
En relation
Nos partenaires