La Nanosphère - Centre de vie enfantine privé


La Nanosphère - Centre de vie enfantine privé
EPFL - Quartier de l’Innovation
1015 Lausanne

Horaires
de 7h00-18h45 du Lun - Ven
Garderie et jardin d'enfants (Petite section). Enfants dès la fin du congé maternité jusqu'à l'entrée à l'école obligatoire (4 ans - 1ère Primaire HarmoS).
La Nanosphère est une structure privée ouverte à toute personne intéressée; qu’il soit habitant d’une commune environnante ou plus lointaine, collaborateur ou non d’une société active dans l'”EPFL Innovation Park”, employé ou non de l’EPFL!
2 périodes d’initiation à l'anglais dès 3 ans.
Repas label "fourchette verte" .


La Nanosphère

 

Un centre de vie enfantine contemporain et chaleureux 
dédié à la découverte


La Nanosphère, centre de vie enfantine dans le Quartier de l’Innovation, est idéalement située sur le campus de l’EPFL. De par son positionnement, cette structure privée de 91 places fait partie intégrante du Quartier de l’Innovation (campus de l’EPFL) et bénéficie toutefois du calme de l’orée du bois toute proche. 
   

La Nanosphère Le Jardin  

Le grand jardin (660 m2) attenant, tout en couleur et en rondeur, permet de se ressourcer au doux chant des oiseaux ou de se défouler. C’est selon !

Tout est également prévu pour faire saliver les papilles. Les repas préparés par le chef Eric Lamoureux sont spécialement conçus pour les enfants en bas âge. Ils sont labellisés fourchette verte des tout-petits.

La Nanosphère accueille les enfants de 3 mois à l’âge d’entrée à l’école enfantine. Dès 3 ans révolus, les « Nanos », habitants de La Nanosphère, peuvent rejoindre le jardin d’enfants pré-scolaire (correspondant à la petite section en France) qui les préparent chaque matin à rejoindre l’école enfantine.

Le centre de vie enfantine est destiné aux collaborateurs de l’EPFL, à ceux du Quartier de l’Innovation et à toutes les personnes intéressées. 

La structure est ouverte du lundi au vendredi de 7 heures 30 à 18 heures 30, 245 jours par année (trois semaines de fermeture annuelle - 2 en été et une à Noël).

 

Question pratique : La Nanosphère dispose de places de parc à proximité immédiate

   
La nanosphère

 

L’enfant au cœur de nos préoccupations. La réalisation de ce centre de vie enfantine est le résultat du travail commun d’une équipe expérimentée (plus de 70 ans d’expérience au total !) et pluridisciplinaire qui considère que pouvoir accueillir les plus petits d’entre nous est une chance.
   
La nanosphère 

 

En effet, à La Nanosphère, nous pensons que pouvoir accompagner les enfants au début de leur parcours de vie, là où chaque jour est nouveauté, où apprendre à parler se fait « simplement »  en observant et en reproduisant est une réelle chance avec, en ligne de mire, un défi qu’il nous plait de relever. Celui de répondre aux attentes des enfants en matière de découvertes.

Nous pensons que chaque enfant est unique de par sa culture, sa langue, son origine, son parcours mais aussi de par les talents naturels qu’il possède. Autant de richesses qu’il convient de reconnaître, de respecter et surtout de développer.

La Nanosphère est partenaire de l’Ecole Vivalys www.vivalys.ch qui fait partie du groupe Educalis www.educalis.ch.







Agenda
A lire
Nos partenaires