Fondation PROFA - Conseils en périnatalité: pour tout aborder tout clarifier avant la naissance - - Yverdon-les-Bains


Fondation PROFA - Conseils en périnatalité: pour tout aborder tout clarifier avant la naissance - - Yverdon-les-Bains
Rue de la Plaine 2
1400 Yverdon-les-Bains

Prise de rendez-vous du Lu-Ve de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30

Enceinte? Bientôt parents? Le Conseil en périnatalité est fait pour vous! Il s'adresse à tous les futurs parents seuls ou en couple, femmes ou hommes (familles traditionnelles, recomposées, monoparentales et Arc-en-ciel.)


Fondation PROFA - Conseil en périnatalité : pour tout aborder tout clarifier avant la naissance

Prise de rendez-vous du Lu-Ve de 8h30-12h00 et 14h00-17h30

Le Conseil en périnatalité est une mesure de promotion de la santé et de prévention primaire, qui traite du bien-être bio-psycho-social de la mère, du père, du/de la partenaire et de l’enfant. ? Il s’adresse aux femmes enceintes et à tous les futurs parents, parents, seuls ou en couple, femmes ou hommes (familles traditionnelles, recomposées, monoparentales et Arc-en-ciel). A tout moment de la grossesse, le plus tôt possible est le mieux, vous pouvez être reçu·e gratuitement (seul·e ou en couple) par la sage-femme conseillère de PROFA et/ou l’assistante sociale en périnatalité pour un entretien précoce personnalisé.

  • L’entretien avec la sage-femme conseillère est un temps d’écoute pour tout aborder dès le début de la grossesse, aussi bien au niveau émotionnel que dans la dynamique parentale, la santé durant la grossesse comme au travail, le projet de naissance,… ceci pour anticiper et répondre aux questions, voire inquiétudes et ainsi réduire le stress avant l’accouchement et la naissance.
  • L’entretien avec l’assistante sociale en périnatalité permet d’obtenir des informations concrètes, pratiques, spécialisées sur le droit du travail durant la grossesse, le congé maternité/paternité, les questions sociales, juridiques, de filiation, ou encore financières. Entretiens en pré-partum et jusqu’au 6 mois de l’enfant.                                                                                             

Cette prestation fait partie du « Programme de prévention et promotion de la santé enfants (0-4 ans) – parents », subventionnée par la Direction Générale de la Santé (DGS) Vaud.

Rue de la Plaine 2
1400 Yverdon-les-Bains


Agenda
A lire
Adresse localisée sur le réseau
Nos partenaires