Partager:

L'écoline - école bilingue, garderie, ateliers


L'écoline - école bilingue, garderie, ateliers
Chemin de la Venoge 7
1025 St-Sulpice

1ère école suisse inspirée de Reggio Emilia
L'école des enfants créatifs et épanouis
Ecole bilingue + Garderie, pour les 2-6 ans
Ateliers hebdomadaires: Théâtre, Danse, musique, The Wonder Lab, Capoiera, English club, initiation au chinois.Ateliers parents-enfants.
Ateliers et activités vacances: pour les enfants de 3 à 9 ans, pendant les vacances d’automne, de février, de Pâques et le mois de juillet.


www.lecoline.blogspot.ch

     

L'écoline - Locaux lumineux

      

l’écoline

1ère école suisse inspirée de Reggio Emilia

L’écoline est la 1ère école à s’inspirer de cette approche ouverte et innovante fondée sur l’écoute de l’enfant, le développement de ses intelligences multiples et de sa créativité. Appelée aussi la pédagogie des 100 langages, c’est une pédagogie de projets qui s’exprime au sein d’espaces lumineux et riches en potentialités. Plusieurs artistes viennent y travailler auprès des enfants autour de la Danse et de l’art visuel notamment.

Nature school
Les enfants de l’écoline vont tous les jours en forêt ou au bord du lac pour se dépenser physiquement, profiter de la Nature ou y inventer des jeux, histoires ou autres activités.
L’écoline est également l’une des écoles suisses pionnières du label Eco-School.

Dream school
Une école conçue comme une 2ème maison avec des horaires à la carte (entre 7h30 et 18h30 chaque jour) et la possibilité d’y pratiquer des ateliers spécifiques en fin d’après-midi comme le yoga, la capoeira, la zumba, le club d’anglais, la danse, etc.
Pendant les vacances scolaires, l’écoline propose des ateliers vacances (ouverts à tous) sur des thèmes ludiques. Et toute l’année, des ateliers familles sont offerts le samedi matin !
Les autres + : Repas bio, de saison et de proximité. Equipe bilingue français/anglais. Places « solidaires » possibles sur examen du dossier (certificats de salaire, motivations).

Notre école bilingue vous offre également des ateliers et une garderie pour les enfants de 2 à 6 ans, du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 à Saint-Sulpice. 
     
    

Avant l'école, il y a l'écoline
      
   

Avant l’école, il y a l’écoline

L'écoline pour les enfants dès 24 mois !
L'écoline réaménage ses espaces à la rentrée prochaine et sera ainsi en mesure d'accueillir les enfants dès 24 mois (enfants ayant eu 2 ans avant le 31 juillet 2018).
Le groupe Preschool 1 s'agrandit pour accueillir ces enfants dans ses nouveaux espaces à notre 2ème étage.

Une structure d’accueil pour votre enfant qui réponde à sa soif de découvertes et qui corresponde à cette merveilleuse phase d’éveil et de curiosité.  
Découvrez nos solutions « avant l’école » de l’écoline pour la souplesse, la créativité et la confiance.
  
    

Comme école, il y a l'écoline
  
  

 

 

 

 

 

 

 

 
       
    
Comme école, il y a l’écoline

Votre enfant a/aura 4 ou 5 ans au cours de l’été et va entrer en 1ère ou 2ème primaire (ex 1ère et 2ème enfantine).  Vous cherchez une alternative à l’école publique, qui offre un environnement privilégié à votre enfant pour cette phase de transition entre la petite enfance et la grande école. Découvrez nos solutions « comme école » de l’écoline pour la souplesse, la créativité et la confiance.

    
    

Après l'école, il y a l'écoline
           
   

Après l’école, il y a l’écoline

Votre enfant va entrer en 1ère primaire (ex 1ère enfantine) à l’école publique.  
Vous cherchez une structure d’accueil qui offre des activités riches et variées pour ses après-midi.  
Découvrez nos solutions « après l’école » de l’écoline pour la souplesse, la créativité et la confiance

Inscription en cours d’année possible selon places disponibles.
Contactez-nous pour en savoir plus.
    
Pour plus d'informations:
=> L'écoline - Ecole bilingue







Partager:

A lire

Nos partenaires