L'AMIFA - Structure de coordination qui gère L’Accueil en Milieu Familial


L'AMIFA - Structure de coordination qui gère L’Accueil en Milieu Familial
Rue St-Martin 25
1003 Lausanne

L’AMIFA organise l’accueil individualisé d’enfants dès 14 semaines jusqu’à 12 ans au domicile d’Accueillante en milieu familial à Lausanne.
Permanence : ma-me-je-10h30 à 12h00

Métro M2, arrêt Bessière

Désormais, on ne parle plus de «maman de jour» mais d’ «Accueillante en Milieu Familial» (AMF), car l’Accueillante est autorisée par la Municipalité à accueillir officiellement un nombre d’enfants limité en fonction de ses possibilités d’accueil. Chacune des Accueillantes suit à quinzaine des cours lui permettant une mise à jour continue sur les différentes pratiques et connaissances de l’enfant.

L’AMIFA offre de multiples avantages notamment:
- Confier à une Accueillante vos enfants même malades.
- Une structure qui se soucie d’offrir un accueil de qualité car l’accueil se limite à un nombre d’enfant déterminé en fonction des autorisations accordées à l’Accueillante.
- Une structure qui permet la socialisation avec d’autres enfants (au jardin d’enfants de notre structure) ainsi qu’avec les autres enfants accueillis chez l’Accueillante.
- Une structure qui permet un accueil personnalisé et familial.
- Des horaires souples pour les parents qui choisiraient un accueil avec horaires irréguliers.
- La possibilité pour les parents de changer jusqu’à 3 X par année les horaires d’accueil.
- La possibilité pour les parents, dont les enfants sont inscrits à L’AMIFA, de confier occasionnellement et gratuitement leurs enfants au Jardin d’enfant à des éducatrices professionnelles ceci durant deux demi-journées par semaine (les lundis et les mercredis après-midi de 13h30 à 16h30) pour autant que leur (s) enfants ne soit (ent) pas accueilli (s) par une Accueillante durant ces deux demi-journées.
Inscription au 021/311.26.70 ou par mail jardinenfantlamifa@cvaj.ch




Agenda
A lire
En relation
Nos partenaires