Adresse recommandée

Les Pitchounets - Garderie


Garderie privée à Lausanne.
L'équipe de la Garderie Les Pitchounets met à profit ses 50 années d'expérience pour proposer aux bébés et aux jeunes enfants des activités éducatives et pédagogiques autour de leur développement moteur et sensoriel.

Garderie de 18 mois à l'âge d'entrée à l'école

Horaires des Pichounets:
7h-18h30 du lundi au vendredi

Contacts: Direction: 077 475 33 29
Petit Trotteurs: 18 mois-2 ans et demi: 077 475 33 29
Trotteurs/Grands: 077 498 34 32


Zoom Réseaux

Partager:

Les Pitchounets - Garderie

Garderie Les Pitchounets

Il nous reste quelques places pour Août 2023!

L'équipe de la Garderie Les Pitchounets met à profit ses 40 années d'expérience pour proposer aux jeunes enfants dès 18 mois des activités éducatives et pédagogiques autour de leur développement moteur et sensoriel.

Madame Line Mavrocordatos a œuvré durant toutes ces années, pour que les enfants soient heureux et se sentent en sécurité aux Pitchounets. Elle n’est plus parmi nous aujourd’hui, mais elle nous laisse un merveilleux héritage, que nous sommes fiers de porter plus loin, pour que plus d’enfants encore puissent en profiter.

Située dans les hauts de Lausanne, notre garderie accueille des enfants de 18 mois à l'entrée à l'école de toutes les régions, jusqu'à l'entrée à l'école.

Le projet pédagogique des Pitchounets

   
Dans le cadre de notre projet pédagogique, nous suivons une ligne de qualité afin de permettre à l’enfant de devenir autonome. Pour ce faire, nous apprivoisons les 5 sens et mettons un accent particulier sur la musique, la motricité fine et le développement moteur.

Développement moteur de l'enfant:

Notre pédagogie suit le rythme du bébé et de l'enfant dans son développement moteur pour qu'il puisse apprendre par lui-même à s'asseoir et à se mouvoir.

Développement sensoriel de l'enfant:

Les Pitchounets proposent:

  • de l'éveil musical,
  • de l'éveil à la nature, 
  • de la découverte de textures différentes par le biais de jeux et activités,
  • un matériel diversifié permettant la découverte de différents matériaux.

Apprentissage des langues

Pour les familles intéressées par l’apprentissage des langues dès le plus jeune âge, des ateliers d’anglais pour les enfants de 0 à 8 ans sont également proposés juste en face de la garderie. Ils sont animés par Mme Myriam Asigbetse, directrice des Pitchounets.
Ils offrent aux enfants la possibilité d’apprendre l’anglais au travers d’activités ludiques (chansons, jeux, histoires, bricolages, sorties etc.).

Pourquoi choisir la garderie Les Pitchounets?

  • Une petite structure à caractère familial.
    L'ambiance y est très chaleureuse et chaque enfant peut y trouver sa place.
    Nous formons de tout petits groupes pour que nous puissions prendre du temp pour chaque enfant et son éveil afin qu'il puisse s'épanouir à son rythme.
    Les Pitchounets accueillent un maximum de 23 enfants par jour au sein de la structure.

  • Approche de la nature
    L’approche de la nature se fait par le biais de promenades, d’observations et de découvertes, sensibilisant ainsi l’enfant au respect de son environnement. L’imagination et la créativité sont très importantes dans notre projet.

  • Valorisation de l'enfant dans sa différence et son individualité
    Un objectif important pour nous est de valoriser l’enfant dans sa différence et dans son individualité. Lui permettre de s’épanouir au côté de camarades de tout horizon et de compétences variées est une grande richesse que nous désirons développer au sein de la garderie, parmi les enfants et les membres de l’équipe.

Bien d’autres facteurs contribuent à l’évolution de l’enfant et de nombreux outils pédagogiques sont utilisés pour le conduire à un épanouissement souhaité pour son avenir.

Nous sommes à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et vous remercions d’avance pour votre confiance.







Coups de coeur de la semaine

A lire
Nos partenaires