Adospro: placement et accompagnement des jeunes de 13 à 25 ans, dans les petits boulots


Adospro: placement et accompagnement des jeunes de 13 à 25 ans, dans les petits boulots
Maison de quartier de la Pontaise – Rue de la Pontaise
1018 Lausanne

Service gratuit de coaching individuel et un service de placement et d’accompagnement dans les petits jobs aux jeunes de 13 à 25 ans domiciliés dans le canton de Vaud.
pour prendre rendez-vous nous privilégions les e-mails
Permanence: les lundis et mercredis de 13h à 17h

Partager:

Qu’est-ce qu’AdosPro ?
Une association à but non lucratif basée à Lausanne et soutenue par Ados Job.

Service gratuit de placement et d’accompagnement dans les petits jobs aux  jeunes de 13 à 25 ans domiciliés dans le canton de Vaud.

AdosPro aide également les employeurs qui cherchent à engager un ou plusieurs jeunes pour un petit job en leur proposant des candidats qui correspondent à leurs attentes.


1. Le placement de jeunes dans des petits jobs
Les employeurs intéressés, ouvrent un compte bleu sur www.adosjob.ch et cochent la case « AdosPro ».
Leur annonce est déviée chez notre coach. Celle-ci reçoit plusieurs jeunes et sélectionne le ou les candidats potentiels, puis les met en lien avec l’employeur concerné. L’objectif est bien évidemment de proposer à chaque jeune un job qui répond à ses capacités et motivations, mais aussi aux attentes de l’employeur afin de satisfaire au mieux les souhaits de chacun.

2. L’accompagnement pour trouver des petits jobs
Les jeunes ont la possibilité d’être encadrés par notre coach afin d’acquérir les outils d’un monde professionnel qu’ils ne connaissent pas forcément. À travers une série d’entretiens, le jeune réalisera son dossier de candidature et sera prêt à passer un entretien d’embauche. C’est à ce moment-là que notre coach sélectionne des candidats et les met en lien avec les employeurs.

L’expérience professionnelle sera conclue par un bilan avec notre coach où les jeunes pourront revenir sur les points forts et faibles.



A lire
En relation
Nos partenaires