Livre de recettes végétariennes


Messages 1 - 6 sur 6 message(s) trouvé(s)


image :

Hello les copinautes,

Notre fils (16 ans et demi) s'est déclaré être végétarien. Je n'ai rien contre, d'ailleurs il a toujours peu mangé de viande, mais j'aimerais qu'il se nourisse de manière équilibrée, et à midi ce n'est pas toujours possible. Il ne peut plus rentrer à la maison à cause des horaires, la cafétéria de l'école est bondée et ne propose pas toujours un plat végétarien, enfin bref. Il se prépare des sandwichs ou des salades, mais là je suis déjà à court d'idées. Et le soir j'aimerais faire des plats simples mais complets, ainsi tout le monde en profitera.

Est-ce que quelqu'un peut me conseiller un petit livre de recettes sympa pour débuter ?

Merci beaucoup.


  Jaimie
  19.09.2011
  16:12
image :

bonsoir, petite contre-question ton fils es ovo-lacto vegetarien, vegetarien ou vegetalien? etant moi meme ovo-lacto vegetarienne je pourrais surement t'aider. bonne soiree


  hiboux
  29.09.2011
  18:51
image :

Pour répondre à ta question, hiboux, mon fils est ovo-lacto-végétarien, il mange aussi les produits laitiers, les oeufs et le miel.

En fait je me suis rendue compte que j'avais plein de recettes végétariennes dans mes tiroirs..... mais si tu as de super bonnes recettes faciles à faire, je les accepte volontiers. (je n'aime pas trop passer des heures aux fournaux)  merci!


  Jaimie
  30.09.2011
  13:23
image :

La semaine dernière il y a eu un cours de cuisine végétarienne à l'espace prévention santé à Lausanne et il y avait précisément des parents venus avec leur fils ! Nous avons reçu une brochure de recettes succinte, sinon il faut voir au rayon chez payot, mais Betty Bossi a aussi des recettes végétariennes parmi ses livres. On parle beaucoup maintenant du Quinoa, petites graines d'Amérique du sud qui contiennent énormément de protéines. On les cuit 15 minutes, et on cuit des lentilles dans une autre casserole, ensuite vous refroidissez et faites une excellente salade très goûteuse, vous pouvez y mettre des dés de tomates ou autre légume de saison et voilà un repas très sain. On peut aussi manger chaud le quinoa, en faire des galettes en mettant un peu de farine pour que le tout tienne ensemble.

 


  Rivages
  03.02.2014
  09:41
image :

Hello!

 

Chez nous c'est pareil, on s'y est mis grâce à ma fille de 19 ans. Il faut dire que j'ai toujours eu du mal avec la viande. Comme j'ai 4 enfants, mes deux derniers (11 et 14 ans) sont encore très carnivores, donc je continue à leur cuisiner de la viande environ 2 fois par semaine.

 

Je viens de m'acheter "Ma cuisine végétarienne pour tous les jours" (Garance Leureux, éditions laplage, acheté sur Amazon) qui semble être la bible de départ. Trucs, astuces, aliments, tout y est expliqué et dédramatisé. En fait, je réalise que je cuisine végétarien et équilibré depuis toujours, à quelques exceptions prêt. 

 

L'idée donc, pour que rien ne manque, est de consommer des légumieuses, céréales, légumes, fruits, noix, graines, tofu, oeufs, fromages. Il y a une pyramide alimentaire qui permet de visualiser assez bien les ratios. Mais intuitivement....je crois qu'une maman qui a l'habitude de cuisiner saura se débrouiller.

 

J'ai d'ailleurs fait des hamburgers veggie avec des galettes à base de flocons d'avoine, épices et haricots secs. Ils ont adoré, même les accros du MacDo!

 

 


  Miaou2
  07.02.2014
  17:07
image :

hello Miaou,

 

pourrais-tu me donner ta recette d'hamburger vggie car chez moi on mange de moins en moins de viande. merci à toi.

bon week-end.


  camasae
  23.06.2016
  17:44
Partager:
Nos partenaires