Jumeaux - triplés et plus

Les naissances multiples ... 2 fois, 3 fois ou quatre fois plus de bonheur! Mais aussi de travail !!!!
Qu'ils ou elles arrivent en premier ou viennent agrandir une fratrie.... Oui vous serez fatiguée, exténuée et oui aurez besoin d'aide et de temps pour que chacun trouve son rythme.

Des brochures sont à votre disposition:
A commander auprès de Mme de Sabine Herbener de l'Association Jumeaux, à Montreux

  • "Futurs parents de jumeaux et plus", (64 p. A4, fr. 10.-, Edition 1992 avec mise à jour annuelle)
  • "Petits trucs pour naissances multiples", (16 p. fr. 4.- Edition 1993).

**********************

Soudain, la famille s'agrandit deux voire trois fois plus que prévu... Afin que vous ne vous retrouviez pas perdus dans le monde des multiples, l'Association des Parents de Jumeaux du Canton de Vaud (APJCV) met à votre disposition des brochures récentes regroupant des infos variées: 

  • Entretien sur la psychologie de famille gémellaire,
  • comparatif des poussettes doubles éprouvées par de nombreuses familles,
  • conseils sur l'allaitement,

voilà quelques-uns des nombreux sujets que vous y trouverez.

Pour recevoir gratuitement ces brochures thématiques, merci de contacter directement Association des Parents de Jumeaux (triplés et plus) du Canton de Vaud - APJCV

**********************

A lire: conférence de l'Ecole des parents de Lausanne: Jumeaux et enfant unique

Quelques conseils:

  • Prévoyance et organisation sur le maximum de choses. Si vous le pouvez préparez une série de repas à mettre au congélateur, juste pour le moment de votre arrivée, vous dépanner en cas de gros stress.
  • Sortie de la maternité et retour à la maison: pensez y avant la naissance. Qui sera là pour vous accueillir, votre entourage? Les commissions, les couches?
  • Chambre des enfants et matériel de puériculture, y compris la poussette double...:  tout préparer avant la naissance. Pensez à vous équiper dans les magasins de seconde main ou sur les petites annonces du site, tout y est beaucoup moins onéreux.
  • Conseils et soutien: demandez conseil auprès des associations de jumeaux, elles ont toujours des trucs et astuces pour vous faciliter la vie.
  • Aide à la maison: vous aurez besoin d'aide, c'est absolument certain. Surtout au début: pensez à activer votre réseau social et votre entourage. Demandez aux amies des bons baby-sitter ou femme de ménage plutôt que de la layette!

Commentaires





Partager:
Autres adresses
A lire
Nos partenaires