Association Pro juventute - Vaud


Aides diverses aux familles.

Deux fonds en faveur de l’enfance et de la jeunesse du Canton de Vaud ont été créés.
La Fondation Pro Juventute s’occupe de toutes les questions administratives et organisationnelles.

Fond de soutien aux famille – aide individuelle
L’aide individuelle à la famille, aux jeunes et aux enfants (AIF) doit améliorer la qualité de vie des enfants et des jeunes en leur permettant de participer à la vie sociale et culturelle, en améliorant leur intégration, ou en soulageant la situation financière de leur famille lors de situations de précarité durable ou passagère.

Fond de soutien aux projets en faveur des enfants et des jeunes
Le fonds Vaud peut être sollicité pour des projets qui se réalisent sur le territoire de – anciennement – l’Association Pro Juventute Vaud. Le projet doit avoir pour objectif d’améliorer la qualité de vie des enfants et des jeunes en:

- leur permettant notamment de participer à la vie sociale et culturelle,
- d’améliorer leur intégration dans la communauté.
Vous souhaitez nous adresser un demande pour votre projet ? Prenez connaissance de notre règlement et adressez-nous le dossier descriptif du projet: Pro Juventute règlement demande de soutien projets

Pour tout complément d’information, merci de contacter par téléphone ou par email le bureau romand de la Fondation Pro Juventute.




Partager:

Le passeport-vacances: il permet aux enfants et aux jeunes de passer des vacances variées et divertissantes lorsque leurs parents ne peuvent pas partir. Avec le concours de partenaires, nous donnons aux garçons et aux filles la possibilité de participer à de nombreuses activités durant les vacances scolaires.
https://feriennet.projuventute.ch/Reseau-passeports-vacances.3981.0.html?&L=1

Soutien financier pour les vacances: Aide au financement de camps pour les enfants et les jeunes de famille en difficulté, sur demande.
En Suisse, un enfant sur dix grandit dans la pauvreté. La Fondation Projuventute fournit une contribution ciblée à ces enfants défavorisés pour qu’ils puissent malgré tout participer à la vie sociale.
Tous les enfants et les jeunes vivants en Suisse, indépendamment de leur nationalité, peuvent en bénéficier



A lire
En relation
Nos partenaires