Syndrome des jambes sans repos


Messages 1 - 14 sur 14 message(s) trouvé(s)


image :

Bonjour à tous,
J'ai le syndrome des jambes sans repos et j'aimerais bien en discuter avec des personnes qui on cette même maladie.


  Jackpot
  14.12.2010
  08:32
image :

Je voulais te mettre la réponse d'une forumeuse qui me l'a envoyé car plus de mots de passe ou je ne sais quoi. Mais je vois que tu n'as pas de MP donc je ne peux pas te l'envoyer. Comment on fait...Tu n'as que alerte aux modérateurs.....


  coco1256
  15.12.2010
  21:14
image :

Voilà, j'ai enfin réussi à me reconnecter à ce forum.

Merci à Coco qui a transmis à Jackpot mon message.

Le SJSR provient, d'après les recherches que j'ai faites, d'un manque de zinc. Il y a longtemps que je prends du zinc en homéopathie, mais je n'étais pas vraiment sûre de faire juste. Dernièrement, à la pharmacie, je suis tombée sur une super gentille assistante qui a certainement vu que j'étais désespérée. Le manque de sommeil à la longue nous plombe la vie. Je passais une partie de mes nuits à marcher sur du carrelage froid. En hiver, je suis même sortie par des températures négatives, marcher sur le balcon dans la neige. Cette assistance m'a proposé de prendre contact avec le laboratoire qui fournit les granules et qui a un service spécialisé de renseignements. Après une petite cure de 15 jours de la recette que t'a fait parvenir Coco, je suis allée la remercier. Elle s'est rendue compte de ma souffrance et de ma délivrance, et nous avions toutes les deux les larmes aux yeux. Je vais refaire maintenant, plusieurs semaines après le 1er traitement, une petite cure de 15 jours. Je revis, je redors, j'ai plus de moral ... enfin je vis !

Le médicament que tu as reçu n'est pas sans effets secondaires. De tout façon tu ne risques absolument rien avec les granules homéopathiques et les sels de Schüssler que ne sont en fait que ces cendres, mais qui peuvent beaucoup pour nous.

Bon courage. J'espère que tu vas t'en sortir aussi bien que moi qui ai galéré tant d'années.

Les médecins appellent ça des impatiences. Dans une émission traitant de ce syndrome un participant avait dit  "impatience, un si joli nom pour un si bel enfer".


  pat48
  17.12.2010
  11:52
image :

Je souffre également d'impatiences dans les bras et les jambes et je serais très intéressée par les médiacaments dont vous parlez. Merci


  Val
  19.12.2010
  20:22
image :

Maux dans les mollets et chevilles presque chaque soir (la journée uniquement si je dois rester immobile plusieurs heures) cela passe si je me masse vigoureusement les zones douloureuses, et la nuit je dois régulièrement me relever pour marcher et me masser. Impossible de ne pas me relever car la sensation devient insupportable sans que je puisses vraiment parler de douleur... Mais j'ai toujours pensé que c'était dû à une mauvaise circulation sanguine, je n'avais jamais entendu parler de ce syndrome...
Je vais bientôt faire un long voyage en avion, et ça m'angoisse un peu...


  Lou
  21.12.2010
  18:51
image :

Pour info, je vous encourage à aller visionner ce reportage de la TSR (36°9) passé il n'y a pas longtemps. Il est très bien documenté:

http://www.tsr.ch/emissions/36-9/1758984-le-mystere-des-jambes-sans-repos.html

@Lou: bon courage car même sans problème de jambes, un long voyage en avion est pénible! Si tu penses que tu peux avoir des troubles circulatoires, ceux qui sont ennuyeux en avion sont les risques de phlébites ou de thrombose. Y a-t-il des antécédents dans ta famille? En cas de risques, le médecin peut te prescrire des injections d'anticoagulants à faire avant le vol.


  Mona
  21.12.2010
  22:31
image :

@Lou,

Si tu fais un long voyage, il serait mieux de porter des bas de contention. C'est plus prudent.


  pat48
  22.12.2010
  10:29
image :

@ Val et Lou.

Je vous ai mis un MP.


  pat48
  22.12.2010
  10:43
image :

Merci pour les messages que vous avez écrit... Mais, j'ai fait comme certaines personnes, je me suis renseigner sur le net et j'ai appris beaucoup sur cette horrible maladie. J'ai vu plein de reportages sur les SDJSR et je suis tombée sur le Pr.J. Mathis, il a même passé à une émission sur ce sujet. Je lui ai envoié mon dossier. Vous pouvez aller consulter son site : http://www.restless-legs.ch/    Enfin juste pour vous dire que j'ai testé beaucoup de remèdes que les copines ou autres personnes m'avaient conseiller, et bien je préfère mon traitement fait par le médecin. Car, chaques personnes ressent cette maladie différement que d'autres.Je suis à un stade extrêment violent ou j'avais envie de m'emputer ou me jeter en-bas du balcon tellement que la douleur est insupportable. Voila, toujours est-il que je ne souhaiterais même pas à mon pire ennemi, ce SDJSR. Je vous souhaite à vous toutes de bonnes fêtes et que la vie continue.


  Jackpot
  22.12.2010
  19:36
image :

Merci à toutes pour vos conseils !

Jaackpot, ce que tu décris à l'air vraiment terrible. Maintenant que tu prends des médicaments as-tu encore des moments si douloureux ?


  Lou
  23.12.2010
  12:24
image :

Bonsoir Lou,

Depuis que je suis ce traitement et bien je revie, des jours je sens un peu le mal, mais ce n'est pas comparable à ce que j'en ai souffert.

Bonnes Fêtes à vous tous-tes.


  Jackpot
  24.12.2010
  18:16
image :

Bonjour, Je découvre ce forum en effectuant des recherches sur le syndrome des jambes sans repos. Après lecture du livre de Mathias Hubner et l'utilisalion des sels de Schussler je recherche des témoignages et conseils sur ce traitement qui semble avoir des effets secondaires douloureux Merci de vos conseils et expériences qui semblent avoir eu un effet bénéfique sur le peu que j'ai lu sur ce sujet ici. Grand merci d'avance Noyale


  Noyale
  11.05.2012
  13:09
image :

Bonjour, je viens de lire le livre de Mathias Hubner qui me laisse un peu perplexe. J'ai l'impression que c'est une affaire commerciale pour vendre son livre et au passage les pilules homéo, puisque l'on trouve dans son livre un petit carton publicitaire. Et tout ça en se servant de la souffrance de ses futurs clients. Y a t'il des personnes qui ont essayé cette méthode? J'aimerai avoir quelques retours d’expériences positives ou négatives. Je ne trouve rien sur internet.


  LM50
  24.05.2012
  16:02
image :

Bonjours, J'ai syndrôme des jambes sans repos. J'ai consulté déjà deux neurologue à Lausanne. Le premier m'a préscrit le Sifrol qui m'a fait l'effet pendant 6 mois et après 6 mois dès que je le prenais je commençais avoir des impatiences dans les jambes. Effet paradoxal. J'ai donc reconsulté mon neurologue qui m'a dit qu 'il faut augmenter les doses. C'etait encore pire.... Il m'a donc préscrit Lyrica et ensuit Madopar. C'était de pire en pire. Je précise que je n'ai jamais des impatiences dans les jambes la jounée mais seulement la nuit. J'ai donc consulté un autre neurologue qui m'a préscrit les paches de Neupro 24h. Ces pachs ne me font même pas d'effet deux heures. Alors maintenant je suis désespérée car je ne sais pas que faire? je serais reconnaissante si quelqu'un a fait une expérience semblable ou a une idée de ce que je peut faire. Merci


  Nilou
  08.09.2018
  16:13

Nos partenaires