Collège Champittet


Ecole privée suisse, externat et internat, programme français/anglais pour enfants. Préscolaire pour les enfants dès 3 ans, primaires, secondaires.
- Scolarité complète de la Maternelle au Gymnase
- Maturité Suisse en français
- Baccalauréat International en français, anglais ou bilingue français-anglais
- Externat et Internat dès 11 ans


La force du Collège Champittet se retrouve sur tous ses campus :

  • donner aux enfants le goût d’apprendre,
  • de développer leur autonomie et les rendre responsables.

Les enseignants sont attentifs à accompagner chaque élève dans sa différence d’apprentissage, afin de le conduire vers le respect de soi et de l’autre.  Dans cette visée, l’introduction du bilinguisme français-anglais a permis avec succès une ouverture multiculturelle et la connaissance de l’altérité.



2 campus différents.
Le collège accueille les élèves à partir des classes maternelles et les prépare à la maturité suisse, au baccalauréat français et au baccalauréat international.

Au Collège Champittet, école privée bilingue, nos élèves secondaires ont le choix entre trois diplômes : la Maturité suisse, le Baccalauréat français ou le Baccalauréat international (BI). Les élèves non-francophones peuvent suivre un programme de FLE (Français langue étrangère) et ceux en section BI qui auraient besoin de soutien en anglais, peuvent bénéficier du programme EAL (English Additional Language).

Collège Champittet de Pully

Collège de Champittet à Pully

  • Elèves externes 3-18 ans - Internat dès 11 ans
  • Programme bilingue français-Anglais
  • 3 diplômes:
    • maturité suisse
    • baccalauréat français
    • Baccalauréat international
Ch. de Champittet
1009 Pully
 021 721 05 06

Collège Champittet de Nyon

Collège Champittet - Nyon

  • Jardin d'enfants - Maternelles pour les enfants dès 3 ans
  • Primaires jusqu'à 10 ans
  • Programme bilingue français-anglais

Chemin de Joran 11a
CH - 1260 Nyon
022 364 52 50

http://www.nordangliaeducation.com/fr/our-schools/champittet/nyon


Le Collège Champittet et The Juilliard School
lancent un parcours musical d’excellence 

 

Le Collège Champittet veut éveiller la créativité de ses élèves et propose un curriculum artistique axé sur la musique.
Ce programme concerne la 1ère à la 5ème année dans un premier temps, puis les classes jusqu’à la 10ème les années suivantes.

 

En plus de l’excellence académique, le Collège Champittet a pour mission de transmettre des valeurs essentielles pour la réussite de ses élèves. La collaboration avec The Juilliard School de New-York, conservatoire d’arts du spectacle de renommé mondiale, témoigne de cet engagement. A travers ce cursus unique, les élèves seront amenés à cultiver des compétences telles que la discipline, la créativité et la confiance. Ce partenariat est l’un des avantages d’appartenir à la famille d’écoles Nord Anglia Education.

Ce programme musical a été conçu à l’attention de tous les élèves, et pas seulement pour qui pratiquent déjà un instrument ou qui désirent investir davantage de temps dans leur éducation musicale. Il s’appuie sur un répertoire de 12 œuvres fondamentales, couvrant une large gamme de cultures, genres et périodes de l’histoire de la musique, et chaque atelier a été sélectionné avec soin par la Juilliard School de façon à découvrir toutes les catégories musicales et à transmettre une connaissance fondamentale à tous les jeunes étudiants.

L’apprentissage sera complété par l’utilisation de claviers musicaux afin d’enseigner aux élèves la lecture de la musique et la compréhension de l’harmonie.

Il est connu que l’apprentissage de la musique aide à améliorer le développement académique des enfants, leur alphabétisation et leurs compétences individuelles, mais il leur apprend également l’esprit d’équipe et la persévérance. Tout au long de ce programme, les élèves auront la chance de s’enrichir sur les plans intellectuel et créatif, tout autant dans la salle de classe qu’au dehors.

Dans cette optique, le Collège Champittet renforcera sa collaboration avec The Juilliard Scool dans les prochaines années, et dès la rentrée 2019, l’école souhaite rendre ce cursus musical renforcé accessible à tous les élèves de la 1ère à la 10ème année







A lire
Nos partenaires