Si vous avez contracté trop de petits crédits et que le cumul des mensualités de remboursement n’est plus en rapport avec vos revenus actuels (changement de situation professionnelle, évènement familial, dépenses imprévues dues à un accident de la vie, etc.) et que vous souhaitez réorganiser votre budget en fonction des ces critères, alors le rachat de crédit, encadré par un professionnel de l'endettement, peut être une solution pour ce genre de situations.
Il vous permettra de libérer votre pouvoir d’achat et de retrouver votre capacité de consommer ou d’épargner tout en rééquilibrant durablement votre budget.
Le rachat de crédit a pour principal but principal la réduction des charges mensuelles liées à vos crédits en cours. Le rachat et le regroupement de crédit vous permettent de corriger un endettement excessif et anticipe un changement de situation entraînant une baisse de revenus.
Enfin et ce n’est pas négligeable, la gestion des crédits se trouve grandement facilitée par le fait de n’avoir plus qu’un seul prêt, une seule mensualité et un seul interlocuteur.
Aux salariés et aux indépendants souhaitant renégocier leur crédit de consommation afin d'être soulagés financièrement. La nouvelle et unique mensualité de remboursement du crédit sera nettement allégé vous permettant ainsi de rééchelonner vos crédits sur une durée plus adaptée à votre situation.
Vous avez plusieurs crédits dont:
Crédit A : chf 15'000.- en 36 mois
Mensualité de remboursement : chf 493.-/ mois
Montant déjà remboursé : 15 mensualités à chf 493.- soit un total de chf 7395.-
Solde du crédit restant à payer : chf 10'353.- (yc intérêts)
Crédit B : chf 10'000.- en 36 mois
Mensualité de remboursement : chf 328.-/ mois
Montant déjà remboursé : 7 mensualités à chf 328.- soit un total de chf 2296.-
Solde du crédit restant à payer : chf 9512.- (yc intérêts)
Total du Crédit A + Crédit B : chf 821.- / mois
Pour alléger cette mensualité vous pouvez demander le rachat de ces deux crédits et ne payer plus que chf 435.- par mois sur une durée de 60 mois.
Ils ne sont pas négligables!
Le rachat de crédit est une option qui peut être utilisée pour ne pas sombrer.
Si on opte pour cette option, le mieux est de se faire accompagner par un professionnel du désendettement et d'analyser avec lui les solutions les plus acceptables.
Commentaires