Parfum


Messages 1 - 20 sur 20 message(s) trouvé(s)


image :

Petit coup de gueule sur les émanations de parfum. Je trouve que les hommes et les femmes s'aspergent trop de parfum. Un homme qui cocotte trop est pour moi répulsif. C'est pour moi une pollution olfactive. Suis-je la seule ?


  jod
  18.04.2010
  11:22
image :

Cela ne me dérange pas tellement sauf si je n'aime pas la fragrance en question, évidemment. C'est vrai que ce n'est pas très discret de laisser planer des effluves après soi mais parfois, c'est aussi romantique, non?

Une chose que j'ai remarqué, c'est que quand on a l'habitude de se parfumer, on n'a plus vraiment conscience qu'on sent ainsi autour de soi parce que cet environnement olfactif nous est tellement habituel qu'on ne le détecte plus. Ce sont souvent les autres qui nous font remarquer qu'on sent bon. Cela me rappelle un collègue qui quand j'arrivais le matin, fronçait gentiment son nez et me disait "ah tu as remis celui que j'aime tellement"... et moi j'avais vraiment l'impression que je ne sentais rien du tout!

Je peux tout à fait imaginer que cela dérange certaines personnes, je crois même qu'il y en a qui sont allergiques. Mais alors, qu'elles le disent et qu'elles annoncent la couleur, parce que sinon on ne va jamais imaginer qu'on dérange. Et puis, c'est vrai, on peut se montrer discret et ne pas s'asperger wink

Pour ma part, je suis plus dérangée par les odeurs de transpiration, de pieds ou d'haleine fétide. Et là, c'est plus délicat de dire aux gens qu'ils nous dérangent!


  Mona
  18.04.2010
  14:26
image :

Moi aussi j'aime les parfums. En général lorsque j'en trouve un je suis fidèle pendant ... des mois ou des années. Cet après-midi j'étais au musée de l'élysée - superbe expo entre parenthèses. Une femme s'est approchée de moi et m'a dit que je sentais très bon ! J'ai dû lui faire répéter n'étant pas sûre d'avoir bien compris. Bon, j'aurais préféré que ce soit un beau brun mais... ça m'a fait plaisir quand même !


  karèle
  18.04.2010
  21:33
image :

Je connais un chef qui dit à ses collègues qu'il n'engage pas quelqu'un qui met du parfum au jour de l'interview ??? je trouve que c'est injuste. Il trouve que cela provoque le stress !!. Une dame m'a raconté qu'elle supporte pas le parfum, qui lui provoque des maux de tête mais je trouve qu'elle a l'odeur de cheval, chien, chat et de cigarettes. Chacun a ses habitudes, son goût. Mais un flacon de parfum est cher, plus 100.-. Moi, je ne peux pas mettre du parfum car quand je transpire, le parfum se tourne. Je préfère crème  ou lait parfumée.


  pistache1
  18.04.2010
  21:46
image :

J'aime bien les odeurs de parfum, mais c'est vrai qu'il faut ne faut pas s'asperger non plus - les parfums trop sucrés, lourds, me dérangent. Je me rappelle une soirée au théâtre, la dame devant moi avait pris un bain dans son flacon de parfum, c'était horrible, ça m'a gâché le plaisir du spectacle ! A l'opposé, les odeurs corporelles sont encore pires et effectivement on ne peut rien dire... J'ai un collègue qui a une haleine fétide, franchement ignoble (et pourtant il avale des Fishermen's !), je ne sais pas quoi faire et en plus je dois le former pour reprendre mon boulot, je vous dis pas la galère.... Heureusement, ça sera bientôt fini !!


  Coccinelle
  19.04.2010
  22:03
image :

A l'école de Nurse je travaillait dans un box avec une miss qui sentait la transpiration et je me demande si elle se lavait bien c'était l'horreur avec la condensation et le soleil...Avec ma meilleure amie on se dit quand on pu de la bouche et à mon papa je lui dis tu veux une pastille et à ma grande aussi. il suffit de le dire gentiment les odeurs de corp c'est pire qu'un parfum envahissant et j'ai tjrs un échantillon pour m'en mettre sous le nez dans les représentations.

On a été une fois à une puièce de théâtre de jeune une femme puait à l'entracte elle s'est trouvée seule au milieur de personne...

J'avais un voisin qui se vidait le parfum sur lui et il était moche en plus, et pas sympa...mauvais souvenir. Je dis tjrs aux gens qu'ils sentent bon mais jamais le contraire. J'ai eu mis du parfum à 9.90 et on m'a demandé le nom..Ma patronne qui m'agaçait, un jour je me mets du parfum à elle et je lui dis vous ne trouvez pas que je sens bon et elle m'a répondu oui du parfum à 2 balles, non le vôtre...... Et on a bien rigolé....


  coco1256
  20.04.2010
  06:55
image :

Mon petit qui a 17 ans sent vite et très fort la transpiration, c'est terrible donc je le serine pour qu'il se désodorise et qu'il se parfume. Je préfère de loin les odeurs parfumées à celles de la transpi ou pire encore de la clope.... Ensuite, il est  vrai que tout dépend du parfum, il peut ne pas me plaire mais tout de même !


  AOC
  20.04.2010
  09:37
image :

@ AOC, attention aussi aux gens qui dégagent des odeurs corporelles désagréables et qui se parfument. Le mélange des deux peut être très désagréable.

Pour ma part, je fais toujours très attention de ne pas me parfumer trop. Il semblerait qu'une maîtresse de maison qui reçoit ne doit pas être parfumée. Je fais particulièrement attention avant d'aller au ciné ou au théâtre, mais surtout si je vais à un enterrement.

Il y a un parfum que j'aime beaucoup et j'en avais fait une réserve lorsqu'il était en action et dans un magasin j'ai entendu une dame qui disait "ma parole, il y a quelqu'un qui porte ce parfum auquel je suis allergique, et en plus elle s'est aspergée". J'ai regardé dans tout le magasin pour voir s'il y avait d'autres femmes que moi ... mais j'étais seule ... et bien mal à l'aise. Depuis, malgré mes réserves, je n'ai pas remis ce parfum.

Il me semble qu'en son temps, une employée avait dû porter plainte contre sa collègue qui portait un parfum qui indisposait et dont elle ne voulait pas changer.

Ma voisine se parfume trop, et ma belle-fille lorsqu'elle vient chercher son petit le soir me dit "tient, Madame X est venue est a porté le petit, aujourd'hui c'est tel ou tel parfum.

Il faut donc se parfumer et savoir garder mesure.

Pour ma part, je mets un peu de parfum sur mes habits, car ma peau ne le supporte pas et c'est vrai, à moins de changer de parfum, nous ne sentons plus celui que nous portons quotidiennement.


  pat48
  20.04.2010
  10:28
image :

Et il y a parfum et parfum! Certains parfums bon marché qui tournent vite sur la peau et là c'est franchement désagréable!

Mais je trouve génial de sortir un foulard de mon armoire et de sentir "mon odeur", ou bien de retrouver un vêtement de ma fille et de sentir son odeur.

C'est drôle, mais maintenant le marketing utilise les odeurs pour associer une marque. Et telle odeur fait penser à telle marque. Comme quoi c'est un sens super important!


  mama-mia
  20.04.2010
  13:30
image :

Si tu parfumes tes habits, tu vas les tacher...Non et si quelqu'un n'a pas apprécié ton parfum, pourquoi ne plus le porter.....

Tu devrais sprayer l'air et passer à travaers comme cela plus de tâches....

Il y a aussi des parfums cher qui tourne sur la peau....

Le prix ne dit pas la bonne odeur du parfum cela dépend tellement de la personne...

J'avais un parfum que j'adorais et il n'existe plus dommage....

 


  coco1256
  20.04.2010
  14:03
image :

J'aime bien me parfumer mais sans exagérer bien entendu et pour le moment je n'ai entendu que des compliments et jamais remarqué des regards en travers, ouf!


  Maica
  20.04.2010
  15:04
image :

Et bien je m'apperçois


  jod
  20.04.2010
  15:20
image :

Et bien je m'apperçois que


  jod
  20.04.2010
  15:20
image :

Et bien je m'apperçois que je


  jod
  20.04.2010
  15:20
image :

Et bien je m'apperçois que je suis


  jod
  20.04.2010
  15:20
image :

Oups j'ai rien fait d'autre que d'écrire et c'est parti en vrille. Je m'apercois donc que je suis seule ds mon cas. Mais cela ne veut pas dire que je n'aime pas l'odeur du savon ou déo qui sens que quand on est tt pret. Mais je préfère un homme ou une femme au déo que déo plus parfum voila. Merci de vos témoignages


  jod
  20.04.2010
  15:24
image :

Tiens moi c'est le contraire, j'achète de préférence un déo avec le moins de parfum possible.


  Maica
  20.04.2010
  15:51
image :

On dit que si l'on utilise trop déo, on pourrait avoir une arthrose, arthrite,. ou cancer  ???  c'est pourquoi je ne le mets pas tous les jours, seulement si nécessaire. Quand on fait du sport et stressé dans la journée, on transpire et se sent mauvais. Pour l'éviter, il faut rester Zen, sinon aller changer d'habit ou se doucher. je connais une collèque même si elle se douche 2 fois par jour, changer les habits, elle se sent mauvais à cause d'une maladie de glande sous-mammaire. c'est pourquoi je devais laisser les fenêtres ouvertes. chaque personne a un odorat différent, j'ai une sinusite c'est pouquoi mon odorat baisse et je ne suis pas sensible à l'importe quelle odeur.


  pistache1
  21.04.2010
  15:26
image :

Mon compagnon ainsi que mes fils mettent du déo et se parfument, ils prennent tous les trois soin d'eux et j'adore ça. Mon compagnon porte un parfum lourd, ambré, qui pourrait déranger les personnes un peu sensibles. J'ai attiré son attention là-dessus car il avait tendance à forcer sur la dose. Nous avons demandé conseil à une vendeuse en parfumerie, à savoir quelle quantité de ce parfum il était raisonnable de mettre sur soi, elle a répondu que 2 pchttttt, pchttttt du vaporisateur c'était amplement suffisant.


  Valedane
  22.04.2010
  23:52
image :

Je suis d'accord avec toi, je pense que ce sujet est très vaste car malheureusement les goûts et les couleurs de chacun ne se valent pas et discute pas. Après je pense qu'il faut un juste milieu dans la manière de ce parfum, que ce soit avec un parfum vanille doux ou un parfum Oud plus fort.


  NadegeN
  09.07.2022
  21:41
Partager:
Nos partenaires