Messages 1 - 4 sur 4 message(s) trouvé(s)
Je suis super énervée ! Je viens d'acheter un pull pour ma fille, 30.-- (déjà c'est rare que je mette autant...). Elle le met pour la 1ère fois pour aller à l'école, et revient le soir avec une tache de colle ! Tout ça parce que la maîtresse ne leur a pas dit de mettre leurs tabliers pour le bricolage. On se demande pourquoi ils veulent qu'on en fournisse si c'est pour les laisser au vestiaire !
Bref, je l'ai lavé et bien sûr rien n'est parti, c'est même pire qu'avant le lavage, maintenant la tache est bien blanche (sur du violet c'est super...), j'ai aussi essayé de frotter avec du savon au fiel, mais niet, et je n'ose pas frotter trop fort, c'est du tricot acrylique, je ne veux pas le déformer complètement.
Auriez-vous d'autres trucs miracles, avant qu'il ne passe à la poubelle ??
Merci d'avance
Pour enlever une tache de colle sur un vêtement, il faut intervenir très vite... Si la colle est déjà sèche, il y a vraiment un risque que la tache ne parte pas !!!
Essayez d'imbiber la tâche de vinaigre blanc, puis de la tamponner avec un linge mouillé d'eau chaude.
La méthode peut différer en fonction du type de colle qui est sur votre vêtement. Pour une colle cyanoacrylate, tamponner la tache avec un linge imbibé d’un produit comme le Detach'Glue.
Pour de la colle époxy n'utilisez pas de détachant ! Retirez le plus gros avec l’ongle ou en frottant le tissu puis, lavez à l'eau chaude et savonneuse.
Si c'est une tache de colle de menuisier éliminez là à l'eau tiède et savonneuse, rincez, séchez.
Pour une tache de colle néoprène sur un vêtement, tamponner avec un linge imbibé d’acétone puis laver.
La colle polyuréthane se gratte à l'ongle, et si cela ne suffit pas on tamponne avec un chiffon imbibé d’acétone.
Je ne sais pas ce que cela vaut, mais comme personne ne t'a répondu?????
et si vraiment elle ne part pas la tache, tu peux toujours ajouter un patch (il y en a de très joli maintenant) ou confectionner avec ta fille une fleur ou autre motif en feutrine et le coudre à la main avec du joli fil coton. Ou encore, tu le recycle en doudou , en marionette, en sac.... Ainsi, il évitera peut-être la poubelle
Bonjour la rentrée de vos enfants c'est bien passer ? Dite moi que conseillez-vous comme marque de vêtement pour un enfant "bricoleur" l'idée est d'avoir quelque chose de solide sur le temps....