L’Ecole de la Harpe est fondée par Diane Pauvert en 2015 à Payerne. Le but est simple, donner accès à l’apprentissage de la harpe à toute personne intéressée, indépendamment de son âge ou de ses connaissances préalables.
Cours individuels, activités d’ensemble, stages, ateliers, concerts, toutes les facettes de l’instrument sont abordées durant l’année. Les cours sont hautement personnalisés et évoluent au fur et à mesure de l’évolution musicale de chacun. Le solfège et le développement de l’oreille musicale est intégré au cours d’instrument dès le départ pour une approche plus globale de la musique.
Accessibilité
Tout est mis en oeuvre dans les cours pour qu’il n’y ait aucune barrière à la découverte de ce bel instrument qu’est la harpe, tant du côté des tarifs, que des moyens didactiques utilisés. L’accès à l’apprentissage est facilité pour les parents et les élèves grâce à des formules inclusives, des aides numériques et des supports audio et vidéos.
Qualité
Un enseignement de qualité est un enseignement personalisé, créé sur mesure pour chaque élève. Les différents moyens didactiques à disposition sont adaptés pour chaque élève en fonction de sa sensibilité et de ses besoins.
Partage de la musique
Finalement, la musique est un art qui se partage, non seulement entre le professeur et son élève, mais aussi entre élèves et en famille. L’Ecole de la Harpe propose un espace convivial pour des évènements, des concerts, stages, musique d’ensemble ainsi que d’autres évènements créatifs afin que les élèves puissent montrer leur progrès et leur talent, le tout dans un esprit de convivialité et de bienveillance.