Coach et Vie


Coaching individuel et de groupe (couple, famille, équipe),
Coaching personnel et professionnel, parental et familial, adultes et adolescents.


 C o a c h  et  V i e


 

Danièle LAOT RAPP
Coach Certifié - Master Coach
Formatrice, spécialiste du changement personnel et professionnel

Danièle Laot Rapp dirige le cabinet de coaching Coach et Vie depuis 2004. Coach, formatrice, conférencière et auteure, elle a choisi d’accompagner ceux qui souhaitent mettre en place les changements nécessaires et appropriés pour accéder au bien-être et à l’abondance. Manager pendant 20 ans en entreprise, mère de famille traditionnelle puis recomposée, elle s’est formée au Coaching, à la PNL, à l’EFT et à diverses méthodes pour aider au mieux ses clients à gérer leurs émotions, leurs relations et à améliorer leur qualité de vie personnelle, familiale et professionnelle. Elle fonde ses interventions comme sa vie sur des valeurs telles que la bienveillance, l’empathie, le respect, le partage, la diversité, l’ambition et le plaisir.

Danièle Laot Rapp est membre de la Société Romande de coaching et, astreinte au secret professionnel, souscrit au code de déontologie de la profession.

Formatrice d'adultes, elle anime entre autres des séminaires de gestion de carrière et des ateliers de coaching, tels que les Ateliers de développement de la Confiance en soi et les Ateliers Vie Professionnelle.

Elle reçoit à son cabinet près de Lausanne ou en consultation via SKYPE. Elle accompagne des coachés francophones dans le monde entier.

Lien de contact: https://www.coachetvie.ch/site/fr/contact/

 

Coaching en face à face

Coaching via Skype

  

 

Le coaching, qu'est-ce que c'est?

Il consiste en une série d'entretiens individuels. Ni conseiller, ni formateur, ni thérapeute, le coach intervient dans un climat de bienveillance, de non-jugement et d'écoute active.
Le coach utilise des techniques spécifiques qui sont de puissants leviers et vous accompagne sur le "comment faire" plutôt que de chercher à comprendre pourquoi vous ne l'avez pas encore fait.      
Vous trouvez ainsi en vous-même des ressources insoupconnées, il s'opère une véritable prise de conscience et la vision claire de vos objectifs vous permet de réussir mieux et plus vite que vous ne l'auriez fait seul.

Le coaching pour qui?

Pour vous tous, femmes, hommes, adolescents, couples qui souhaitez améliorer la qualité de votre vie personnelle ou professionnelle, de vos relations, prévenir les conflits, ne pas reproduire les mêmes erreurs, surmonter une épreuve, développer votre confiance en soi.

 

La mission du coach est de vous accompagner vers la réussite grâce au développement de votre potentiel, la mobilisation de votre énergie et l'acquisiton de nouveaux "outils" de conduite de vie et de nouveaux comportements. Et surtout de vous rendre autonome dans cet épanouissement.

 

Le coaching, comment?

  • Au cabinet d’Ecublens, en face à face coaché/coach.

  • Dans le monde entier, en entretien via Skype. Pratique, le coaching par Skype se pratique comme le coaching en face à face. Il est simple à mettre en place et Danièle Laot Rapp le pratique régulièrement avec succès avec ses coachés de Genève ou Montreux, mais aussi de Bruxelles, Londres, Sao Paulo ou Paris, par exemple.

 

Types de coaching

Coaching de situation

Vous souhaitez résoudre un problème spécifique, passer un cap, traverser une épreuve (mobbing, divorce, perte d'emploi, mutation...) et rebondir dans les meilleures conditions.

 

Coaching de vie

Vous souhaitez faire le point, équilibrer vos domaines de vie(famille, couple, travail, relationnel), trouver un mieux-être, lever les freins qui empêchent votre plein épanouissement.

 

Coaching de performance

Vous souhaitez atteindre un objectif, mettre en place une stratégie et gérer vos émotions pour réussir un examen, obtenir une promtion, se réinsérer dans la vie active, trouver un emploi, créer son entreprise.

 

Gestion de carrière
Vous souhaitez évoluer, changer de travail, de métier, vous subissez un stress, un harcèlement. 
Le coaching vous aide à mieux comprendre ce qui se passe et à trouver les moyens d'améliorer votre vie. 

 

Exemple de coaching

Le coaching de couple

Réussir sa vie de couple ne va pas de soi. 
Cela exige beaucoup d'amour, de tendresse, d'écoute et de compréhension. Et encore, parfois celà ne suffit pas. 
Le coach accompagne le couple dans la prise de conscience et l'expression des besoins de chacun, la mise en place d'une communication vraie et satisfaisante, la résolution de conflits.

 

Le coaching de transition

...du célibat au couple.

Si votre idéal est le couple, sachez le conquérir.
Le caoch vous accompagne pour tirer les enseignements de la ou des expériences précédentes, reconnaître vos bonheurs, accepter vos erreurs, admettre votre part de responsabilité, gérer vos émotions et vos croyances, développer votre confiance en soi.

 

Le coaching familial ou parental

Quand le courant ne passe plus en famille, que les parents et les enfants se heurtent, le coaching leur apprend à exprimer leurs besoins et leurs limites à communiquer efficacement, à s'épanouir dans et avec l"équipe familiale". 
Cela permet d'éviter le stress et les déséquilibres, d'accompagner les enfants vers la réussite et de préserver le couple.

 

Le coaching des adolescents

Absence de motivation pour les études, difficulté d'orientation, rejet de l'autorité...

Le caoching va amener l'adolescent à prendre conscience de ses talents, à découvrir la notion de choix. 
Il va comprendre son droit à l'erreur, à s'exprimer avec justesse et à bâtir un projet motivant tout en renforçant sa capacité d'autonomie.

 
Exemples de coachings

  • S’affirmer, appendre à dire non, sortir des conflits, de l’agressivité.
  • Gérer ses émotions, colère, peur, tristesse, culpabilité.
  • Communiquer avec efficacité, prendre la parole, dominer sa timidité.
  • Gérer son temps, son stress, prévenir mobbing et burn-out.
  • Retrouver sa motivation au travail, gérer sa carrière, prévoir, évoluer, changer, créer son entreprise.
    • Equilibrer vie personnelle et professionnelle.
    • Couples: (Re)construire, améliorer la relation.
    • Célibataires: (Re)trouver une relation amoureuse valorisante.
    • Surmonter séparation, licenciement, divorce, deuil.
    • S’intégrer, optimiser le changement.
    • Adolescents : motivation, réussite, orientation.
    • Etudiants: Préparation aux examens, stress et organisation.
    • Mincir, arrêter de fumer
    • Préparer et s'épanouir en retraite

 

Nouveau, des vidéos de Home Life coaching

Ces vidéos ont pour but de vous présenter des outils, des concepts et des techniques utilisées régulièrement en coaching. A l'instar du Home Cinema, elles vous permettent de profiter du Home Life Coaching à votre domicile. Ces vidéos vont générer chez vous des prises de conscience et des changements et vous permettre de gérer certaines de vos difficultés. Vous pouvez ainsi pratiquer des exercices chez vous grâce à des supports et des démonstrations, en EFT par exemple. Elles sont d'autant plus efficaces que vous les mettez en pratique au fur et à mesure dans votre vie quotidienne.
 
Dans le cadre d'un coaching, elles accélérent vos avancées vers vos objectifs et vous accompagnent dans vos progrès entre les séances.Vous pouvez les visionner à votre rythme, autant de fois que vous le souhaitez.
 
Lien pour accéder aux vidéos 

 

«Modules téléchargeables pour travailler chez vous en solo et en duo – e-learning»

Dans la nouvelle rubrique «e-learning» du site Coach et Vie, vous sont proposés des outils puissants et transformateurs, générateurs de sens, de solutions concrètes, dont l'objectif est de vous apporter plus de sérénité et de bien-être.
 
Chaque document, téléchargeable sous format pdf, sert de support à un travail sur soi qui vous permet de gérer une situation, d'améliorer une relation, de mettre en place une stratégie concrète, de passer un cap. Il comporte des questionnements, des exercices et l'explication des concepts utilisés.
 
Ils ont été testés et approuvés par nos clients qui les ont utilisés pour résoudre un problème, passer un cap, seul ou en couple.
 
Lien pour accéder au e-learning

 
Bibliothèque

La page «bibliothèque» du site de Coach et Vie vous propose les liens pour acquérir les livres que Danièle Laot Rapp conseille régulièrement à ses coachés.
 
Lien pour accéder à la bibliothèque de Coach et Vie 
 

La Médiation Familiale, conflits de génération, conflits entre parents et adolescents.

Quand les enfants grandissent, il arrive que les relations se grippent et donnent lieu à des blocages où toute tentative de discussion et d'apaisement semble au contraire envenimer la situation.Ces difficultés crispent tout le monde, mettent parfois le couple en péril et privent l'adolescent du cadre dont il a besoin pour grandir, s'épanouir, suivre une formation et se préparer à la vie adulte dans les meilleures conditions. Parfois, c'est plus tard, alors que les enfants sont en couple, que la famille s'agrandit, que surgissent des conflits de génération où l'intolérance et l'incompréhension font régner les petites phrases, les remarques et les non-dits. Quel dommage!

La coach va rencontrer les membres de la famille en groupe, en binôme et parfois individuellement pour aider chacun à mieux comprendre la situation, dédramatiser, faire preuve d'empathie et sans forcément être d'accord, accepter la vision de l'autre. Cela va permettre de modifier peu à peu les comportements et ramener le calme dans la famille pour que celle-ci redevienne ce qu'elle doit être, une ressource.

   

La Médiation Successorale

Votre famille a reçu un héritage et le partage donne lieu à des conflits. Il provoque la résurgence de désaccords ou de frustrations mal gérés, fait émerger des difficultés de communication. Vous souhaitez être accompagnés pour gérer cette difficulté afin d'éviter la prolongation du conflit, déception, ressentiment et amertume.
La médiation successorale est pour vous. Elle vous permettra d'exprimer dans un cadre défini et protecteur, ce que vous n'avez pas pu ou osé dire sans vous laisser submerger par l'émotion, la colère ou la tristesse. Vous pourrez alors ensemble avec l'appui de la coach, rechercher des solutions acceptables. Elles permettront à tous de jouir des biens acquis par vos parents et grands-parents à force de travail et d'épargne. Dans le respect de tous et surtout de la volonté des donateurs, vous éviterez des conflits stériles dont vos enfants et petits-enfants ne méritent pas d'hériter.

Vous n'avez pas le temps de vous déplacer ou vous ne pouvez pas ajouter 1 ou 2 heures de déplacement à votre séance de coaching, vous êtes en France, en Belgique ou au Brésil comme certains de mes clients? La solution: un coaching par Skype.
      







Partager:

A lire

En relation

Nos partenaires