PARLONS CASH


Pour toute question relative au budget et aux dettes. Action pour le désendettement "Prenez votre budget en main!" - En partenariat avec le Canton de Vaud, Caritas Vaud, Retravailler-CORREF, Centre Social Protestant.

Partager:

 Canton de Vaud: "Parlons CASH"    

  • Un numéro gratuit et plus d'infos: PARLONS CASH 0840 432 100 

    Un programme de l’État de Vaud pour prévenir l’endettement non maîtrisé et apporter conseil et appui en cas de difficultés.

    Vous avez des problèmes d’argent ? Vous êtes submergé·e par les dettes et les factures ? Parlons cash ! Nous sommes là pour vous aider, gratuitement et sans jugement. 
    Nous vous répondons du lundi au jeudi, de 8h30 à 13h00 (sauf jours fériés).
    Cette permanence téléphonique est assurée par des professionnel·le·s spécialisé·e·s en surendettement, membres des organisations partenaires de l’Etat de Vaud : Caritas Vaud, le Service social de la Ville de Lausanne et le Centre social protestant.
    Les prestations sont gratuites et l’anonymat vous est garanti.
    Pour en savoir plus : parlons-cash.ch

Des outils sur mesure pour vous aider et vous conseiller

         

  • Le Centre Social Protestant CSP
    A Lausannne, service social polyvalent, Beau-Séjour 28, 1003 Lausanne au tél. 021 560 60 60fournit des prestations dans les domaines de l’assainissement financier, de la prévention du surendettement et de la formation des professionnel·le·s à la gestion de budget. Selon le degré de surendettement et la situation personnelle, peut envisager un plan d’assainissement de dettes.

  • Corref:

    > Mieux gérer ses papiers: cours de gestion domestique pour: être plus autonome dans la gestion de ses documents, savoir classer sa correspondance, savoir comprendre une situation administrative et agir dans ce cadre (Niveau de français A2)

    > Mieux gérer son budget: pour être plus autonome dans la gestion du budget familial. Séances sur la consommation, le budget familial et les moyens de paiement, les impôts, l’assurance maladie (niveau de français : A2, niveau en calcul: les opérations de base.
    Formations gratuites pour les adultes lausannois (Public Cifea), accessible sous conditions aux assurés AI, aux bénéficiaires RI, LACI, EVAM et CSIR (canton de Vaud) et au grand public (payant)

    > Mieux compter pour mieux dépenser: Cours de gestion budgétaire gratuits pour les habitants du canton de Vaud, grâce au soutien de l’Etat de Vaud (parler, comprendre et lire assez bien le français et connaître les opérations de base en calcul): Lausanne, Ouest et Est Lausannois et Prilly-Echallens

        
  • La FRC  Fédération Romande des Consommateurs: 
    Propose gratuitement des conseils en budget individuels et personnalisés aux personnes résidant dans le canton.
    Met à la disposition du public, sur son site internet, des propositions de budget-type en fonction du revenu et de la taille du ménage. 078 940 12 29

       
  • Caritas-Vaud:
    • Consultation et accueil: Ouvert à tout public. Caritas Vaud, Chemin de la Colline 11, Lausanne, tél. 021 317 59 80
    • Des cours de Gestion de Budget : Reprendre son budget et ses papiers en main
    • Cours Reprendre son budget et ses papiers en main
      Des cours de gestion de budget ouverts à tous sont organisés dans tout le canton.
      Pour apprendre, en groupe, à déchiffrer tout ce qui a référence à l'argent, maîtriser son budget et comprendre le fonctionnement des impôts et des assurances sociales.
      Pour tout renseignement, notamment les dates des sessions, e-mail : agir@caritas-vaud.ch ou tél. 021 622 06 39

    • Accompagnement social en gestion de dettes
      Des accompagnements individuels à Bex, Vevey, Morges et Nyon sont proposés afin de stabiliser les situations présentant un surendettement et d’entreprendre, si possible, des procédures d’assainissement financier, voire des faillites personnelles. Si vous souhaitez un rdv, merci de contacter la permanence Parlons Cash : 0840 43 21 00 du lundi au jeudi de 8h30 à 13h



Agenda
A lire
Adresse localisée sur le réseau
Nos partenaires