Easy Kids - Crèche - Nurserie - Garderie


Crèche privée accueillant les enfants et les bébés dès la fin du congé maternité de 7h30 à 18h30, chaque jour.

2 structures:
"Site des Vassaux" Nurserie et trotteurs
Chemin des Vassaux 8.
Dès la fin du congé maternité jusqu’à 2 ans et demi. 022 776 60 23/24

"Site des Canons" Trotteurs et moyens dès 2 ans et demi
Rue des Canons 12.
Enfants dès 36 mois jusqu’à 4.5 ans. 022 776 57 56


           Easykids - nurserie - garderie

Easy Kids
Crèche Garderie Privée

Easy Kids est une crèche privée créée de l’initiative de Jean-François Segatori, architecte, qui a eu l’envie d’installer une crèche au rez–de–chaussée d’un immeuble qu’il construisait.

En 2007, s’est ouverte une première crèche Easy Kids de 17 places à la rue des Canons, à Founex, accueillant en un groupe vertical de 7 trotteurs et de 10 moyens. En 2012, la crèche s’est agrandie par la création d’un second site au chemin des Vassaux, accueillant un groupe « nurserie » de 10 bébés de 3 à 18 mois et un groupe « trotteurs » de 14 enfants de 18 à 36 mois. Cela a eu pour conséquence de modifier la mission du site des Canons qui allait, dès lors, accueillir un groupe de 20 moyens, âgés de 2 ½ - 4 ½ ans.  

 

Les deux sites sont ouverts du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30, 47 semaines par année.

Les enfants y sont accueillis pour la matinée (avec repas et moment de repos), pour l’après-midi (avec goûter) ou pour la journée complète, un ou plusieurs jours par semaine (un minimum de 3 demi-journées est demandé).

Situés dans des immeubles de standing, les locaux ont été spécialement pensés et aménagés pour y accueillir les groupes d’enfants en fonction de leur âge; ils sont donc parfaitement adaptés et offrent aux enfants de nombreuses possibilités de jeux et de découvertes.

 

Pédagogie EASY KIDS

L’éducation a pour but d’accompagner l’enfant vers son autonomie ; elle consiste à accompagner, guider, permettre à l’individu de se développer, lui permettre d’acquérir du savoir-faire et du savoir-être. A la crèche, l’équipe éducative accompagne l’enfant dans l’apprentissage de l’autonomie en lui permettant de trouver par lui-même les solutions à ses difficultés.

Pour accompagner l’enfant dans son autonomie, nous nous appuyons sur l’activité première des enfants, le jeu.

Apprentissages et jeux ne font qu’un. C’est dans les moments de jeux, au travers du ludique, que l’enfant a l’occasion de découvrir le monde, les autres et lui-même.

Il fait des essais, se trompe, recommence ; c’est ainsi qu’il apprend. Ainsi il est important que l’équipe éducative laisse l’enfant essayer, dans un espace et un laps de temps suffisant, tout en garantissant sa sécurité

De ce fait, la notion d’activité/jeux est au cœur des réflexions des équipes éducatives. Elles veillent, en effet, à libérer du temps et de l’espace pour que les enfants puissent investir comme ils le souhaitent les espaces et jeux choisis pour répondre à leurs besoins. En effet, il est important que l’enfant puisse choisir à quoi il veut jouer, comment, avec qui et si possible jusqu’à quand en mettant lui-même fin à son jeux.

C’est au travers de ces possibilités d’activités que l’équipe éducative d’Easy Kids soutient l’enfant dans son développement harmonieux en étroite collaboration avec ses parents.

 

www.easykids.ch

contact@easykids.ch







Agenda
A lire
Adresse localisée sur le réseau
Nos partenaires