Tout compte fait: Caritas Vaud


Le programme Tout compte fait apporte un appui individuel et personnalisé aux personnes rencontrant des difficultés de gestion administrative et budgétaire.
La personne est soutenue pendant quelques mois par un bénévole formé et encadré régulièrement par la coordinatrice salariée. Le rôle du bénévole est de l’accompagner dans cet apprentissage de l’autonomie avec bienveillance et écoute.

Bien souvent, les conséquences d'une mauvaise gestion de son budget découlent d’un moment de rupture dans la vie de la personne (chômage, divorce, problèmes de santé entre autres).

Le programme, gratuit et confidentiel, est accessible à tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux gérer leur budget et les démarches administratives courantes. Les bénéficiaires du revenu d’insertion sont, pour leur part, encadrés depuis 2015 par l’association Corref.

L’objectif principal du programme est que les personnes puissent retrouver une autonomie dans leur gestion budgétaire et administrative.
Accompagnement dans différentes régions du canton : Lausanne, La Côte, Riviera, Chablais et Nord Vaudois : 079 342 23 99 – tcf@caritas-vaud.ch

Partager:


Agenda
A lire
En relation
Nos partenaires