Prix appareil dentaire ?


Messages 1 - 20 sur 30 message(s) trouvé(s)


image :

Combien


  nath300
  16.06.2009
  20:42
image :

Oups, fausse manipulation!!! combien coûte un traitement orthodontique pour des bagues sur les dents du haut et du bas ? Si votre enfant a eu un appareil merci de m'indiquer une fourchette de prix.


  nath300
  16.06.2009
  20:45
image :

Hello

Pour mon fils cela a coûté Fr. 8'000.- avec les bagues en haut et en bas (tout compris) Actuellement il a plus que le fil derrière les incisives inférieur et l'appareil amovible seulement la nuit pour stabiliser le traitement.

Pour ma fille on a commencé le traitement pareil l'année passée, avec un devis du même prix.

L'orthodontiste nous envoie la facture environ tous les 2 mois suivant les visites dentaires, alors pour le paiement cela va mieux pour le porte-monnaie.

L'assurance conclue à la naissance des enfants fait son effet, car elle nous rembourse à peu près la moitié du traitement.

Bonne journée et à bientôt

A+


  lyli
  17.06.2009
  10:01
image :

Bonjour Nath,

Les prix sont très variables d'un cas à l'autre, difficile de sortir un tarif.

Certains traitements sont pris en charge par l'AI, parles-en avec ton orthodontiste.


  arcelor
  17.06.2009
  10:42
image :

Merci pour vos réponses.

Le devis est de 10'000 francs. Le dentiste m'avait dit que les traitements complets variaient entre 7'000 et 11'000 approximativement. Et c'est seulement au rdv suivant qu'il m'a dit que ce serait que des bagues. Je suis juste étonnée que ça fasse autant avec un seul appareil. Car le premier dentiste que j'avais vu m'avait aussi annoncé le même prix mais pour un traitement avec 2 appareils, dans un premier temps des bielles de herbst et par la suite des bagues.


  nath300
  17.06.2009
  11:14
image :

A peu près 9'000.- pour ma cadette et quasiment 15'000.- pour l'aînée. J'adore.


  Eric
  17.06.2009
  13:40
image :

En fait cette fourchette de prix n'a que peu varié en 10 ans, Ce sont les prix que j'ai payés pour mes 3 enfants, à des âges différents.


  Mona
  17.06.2009
  18:36
image :

pour nos 2 enfants en traitement orthodontique, le devis est de 8'000.-- (sur 6 ans environ) pour chacun d'eux. L'aîné a eu 2 appareils différents (1 amovible +1 casque pour la nuit,  et maintenant il a des bagues, + le casque, seulement sur les dents du haut). Le plus jeune à un appareil avec casque à porter la nuit. Grâce à l'assurance et à une complémentaire pour les frais dentaires, tout est pris en charge (sauf quote-part 10%).


  Jaimie
  19.06.2009
  11:12
image :

Je rajoute juste en passant, au sujet de la prise en charge par l'AI, les conditions d'acceptation sont très strictes et il faut vraiment que ce soit une malformation importante. Nos demandes à l'AI ont été refusées, pour seulement un 1 mm "de pas assez grave" si je peux dire, dans un des 2 cas!!! Et pourtant nos enfants ne portent  pas ces appareils dans un simple but esthétique. Ils avaient déjà un handicap au niveau de la fonction de la mâchoire en début de traitement.


  Jaimie
  19.06.2009
  11:36
image :

Bonsoir,

Peut-on effectuer ce traitement en France? Est-ce moins cher y compris avec les déplacements pour les contrôles?

Bonne soirée.


  Debi
  22.06.2009
  22:48
image :

Ben pour moi c'est clair, ils (les deux)  n'auront pas d'appareil, même si on nous dit qu'il faudrait.

Chacun son choix !!!!


  Soierie
  23.06.2009
  09:48
image :

Je comprends que tu puisses faire le choix de ne pas mettre d'appareil à tes enfants s'il s'agit d'un défaut uniquement esthétique. Mais si ça peut donner des problèmes plus graves ? Une copine dont les parents avaient eu le même raisonnement a dû porter des bagues à 39 ans. Problème de mastication, douleur et risque de déchaussement dans les prochaines années. Ses parents culpabilisent un peu de ne pas avoir fait le traitement lorsqu'elle était jeune.


  nath300
  23.06.2009
  20:02
image :

Soierie: en effet, chacun son choix. Mais si on tient compte des droits de l'enfants, tu n'as plus le choix lorsqu'il s'agit de leur santé. Parce que dans la plupart des cas il ne s'agit pas d'un souci esthétique mais bel et bien d'une question de santé. Ce genre de grande phrase me hérisse un peu. Il ne s'agit pas de faire une plastie mammaire, mais de faire en sorte que ton enfant puisse mâcher correctement (donc, digérer correctement), que toutes ses dents puissent se mettre à leur bonne place et qu'elles ne soient pas usées par des frottements à l'âge de 25 ans. Accessoirement, qu'il ose sourire.


  Eric
  24.06.2009
  14:25
image :

Là, je m'excuse Eric mais tu joues un peu aux ayatolahs! Je ne trouve pas sympa de culpabiliser cette mère sous prétexte de droits des enfants, à la santé, etc, si on suit ton raisonnement on n'est pas loin de parler de maltraitance!!

C'est vrai que les dentistes doivent parler des conséquences possibles si on ne fait rien et qu'il peut y avoir ensuite des problèmes de douleurs masticatoires ou maux de tête, déchaussement et autres joyeusetés mais c'est aussi vrai de dire qu'ils noircissent un peu le tableau. Alors oui, on peut avoir des dents pas bien alignées, qui se chevauchent, de l'avance au gâteau, etc et que ce n'est plus trop dans les canons de beauté actuels mais pas forcément mal. Mes soeurs et moi n'avons jamais eu de tt orthodontique parce qu'à l'époque ça ne se faisait pas et aucune de nous 3 avons des problèmes de mastication ou de douleurs et on n'est pas moches! C'est la même chose pour mon mari et plein de gens de ma génération. Demande autour de toi...

La Suisse est un pays à haut niveau économique et c'est pour cette raison qu'il y a cette pression sur les parents pour qu'ils corrigent les dents des enfants. Il faut aussi savoir relativiser les choses.

La santé n'est pas en danger, s'arranger les dents comme adultes ensuite reste possible, alors pourquoi ne jurer que et uniquement par les tt précoces? Si cela ne peut être fait parce qu'on a pas suffisamment de ressources financières, rien ne sert d'en rajouter une couche!


  Mona
  24.06.2009
  14:40
image :

Non non, je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. Sous prétexte de ne culpabiliser personne on doit toujours se la coincer et j'en ai marre. Il y a effectivement des soins dont l'intérêt est principalement esthétiques, d'autres absolument pas, sans pour autant qu'ils franchissent les codes très sèvères et précis du remboursement AI. Par ailleurs, Soierie ne dit pas: "je ne peux pas", mais " je refuse", comme on affirme un choix politique. Ce qui est radicalement différent. Dans les cas où les parents ne peuvent pas, il y a presque toujours moyen de.....moyenner. Bref, ma tante et mon père ont souffert toute leur vie des conséquences d'une absence de soins dans leur enfance (là c'est justifiable, période de guerre, de déplacement de population, de pauvreté et de méconnaissance des soins). Mais mes propres parents (papa ouvrier et maman concierge, couturière, femme de ménage, cuisinière, nounou pour personnes âgées....) se sont toujours débrouillés et on réussi à nous offrir les soins dentaires dont nous avions besoin, ma soeur, mon frère et moi. A chacun dans les 10'000.- de frais. Bref, pour dire que ce n'est pas juste une histoire de faire joli et que, selon moi, cela fait partie des soins de santé au même titre que les autres atteintes et ça me choque véritablement d'entendre dire "moi je refuse", parce que c'est un devoir de parent de veiller à la bonne santé des enfants. On peut limer sur un tas de trucs inutiles, mais pas là-dessus.


  Eric
  25.06.2009
  08:39
image :

D'ou l'importance à mon avis d'une bonne complémentaires pour soins dentaires.
Il y avait déjà eu une discussion la dessus il me semble.
il faut penser à cette assurance quand les enfants sont petits certes mais le prix de l'assurance payée "pour rien " durant les années où l'enfant n'a pas besoin d'appareil est largement compensée le jour où l'on doit débourser une forte somme.
Personnellement le traitement de mes enfants sont remboursés à 100% entre la base et la complémentaire dentaire.
Et je veux juste ajouté que je suis également, je vais pas dire choquée le mot est un peu fort, mais fortement surprise des paroles de Soierie.


  snoopette_12345
  25.06.2009
  11:51
image :

Je rigole, parce que d'abord, je ne culpabiliserai jamais parce que je n'ai pas payé 8 à 10'000 balles des soins dentaires inutiles à mes enfants, si vous en avez les moyens tant mieux, je préfère garder mes sous pour effectivement qu'ils aient des dents saines.

Je rigole aussi, car lorsque j'avais l'âge de mes enfants on en parlait pas de vos machins-trucs et des problèmes masticatoires pour plus tard et je pense que pour vous c'est pareil et je suis sure que toutes ces bonne mamans qui paient n'ont pas, ni perdu leurs dents(elles ont toutes un dentier??) ni mis des appareils à ..... ans,  (j'en vois pas beaucoup de notre tranche d'âge (25-45 ans) avec des appareils .

J'ai une dent de travers devant, ce qui ne m'a jamais empeché de faire ma vie, de draguer, d'être draguée, aimée et mariée. Donc je reste sur ma position que le 95% des appareils posés sur nos chers têtes blondes ne servent qu'a enrichir ces chers spécialistes dentistes.


  Soierie
  25.06.2009
  18:47
image :

Une dent de travers ou le sourire de Roger Rabbit, les dents du haut et du bas qui ne peuvent pas se rejoindre, impossible de fermer la bouche...ouahou. Il y a tout de même une nuance ma chère! Et j'ai 41 ans, et c'est le dentiste qui nous avait envoyé chez l'orthodontiste à 13 ans (c'est donc pas juste avant-hier), vu l'état de ma bouche! Idem pour ma soeur, mon frère.... Une dent de travers, c'est de l'esthétique, je comprends ton point de vue. Et en plus, ça ne coûte pas de 10'000.- de se remettre une seule dent en ordre!!!! Pour ce qui est de draguer avec la bouche de Thèrèse (le Père Noel est une ordure!), c'est pas gagné d'avance. Mais là n'est pas le sujet.


  Eric
  25.06.2009
  19:33
image :

Je rejoins Mona et Soierie.

Nous n'avions pas les moyens finaciers (10'000.- en moyenne pour chaque enfant) de faire appareiller nos enfant (2/3). Nous ne l'avons pas fait. A eux d'assumer en tant qu'adulte leur problème dentaire s'il y en a.

La pression dentaire et orthodentaire ne date pas d'aujourd'hui.

Malgrés le fait que j'aurais du être appareillée, le responsable de mon éducation (pupille de l'Etat) n'en a pas vu l'utilité, malgré de nombreuses pressions des dentistes scolaires. Je n'ai à 49 ans, aucun problème masticatoire et j'ai pourtant entendu des horreurs à mon sujet: il fallait absolument que je porte un appareil car mes dents de sagesses n'avaient pas matériellement la place de pousser, que toutes mes dents de devant allaient se chevaucher (d'où une impossibilité à mordre dans des pommes ou à utiliser mes canines)  que j'aurais avant 40 ans des problèmes importants d'usure de l'articulation de la machoire, mon palais était trop étroit.: du vent !!!!

Je ne parle pas alors d'esthétique, et dans une certaine mesure je serai même pour un appareillage. Difficile de se construire une belle estime de soi à l'adolescence avec une bouches trop problématique. Jai quand même tendance à penser que les dentiste ne sont pas toujours objectif, il s'agit  de leur revenu et avec la prévention dentaire contre les carries(fluore dans le sel ou l'eau), l'amélioration de la diversité alimentaire, les enfants ont nettement moins de caries que dans les années 50-60, Il faut donc bien que le manque à gagné soit compensé...


  barberino
  29.06.2009
  08:24
image :

Tu n'es pas très au courant des statistiques on dirait! Il y a au contraire une recrudescence des caries assez effrayante, et en plus, les enfants sont touchées de plus en plus jeunes. La socitété suisse des dentistes a d'ailleurs tiré la sonnette d'alarme il y a quelques années. En plus, l'appareillage est rarement posé par un dentiste, mais c'est normalement l'orthodontiste qui s'en occupe, donc deux "commerces" très différents.


  Eric
  29.06.2009
  12:00
Partager:
Nos partenaires