Aide aux familles

Notre expert

Le moment de se marier et de fonder une famille est de plus en plus différé dans le temps.

La difficulté de concilier profession et famille, couple et maternité, est pour les femmes le principal obstacle à la réalisation de leur souhait d’enfants. Les charges financières sont un facteur qui pèse également très lourd dans la balance, surtout pour les jeunes familles.

Vous trouverez dans cette rubrique des informations sur l'aide juridique et l'aide caritative et sociale dont peuvent bénéficier les familles, des adresses pour vous aider lors de violence conjugale ou familiale. Mais aussi tous les cours et ateliers d'éducation pour les parents.

Le bénévolat pour aider les familles:

"Il faudrait débourser 215 millions de francs chaque année, en Suisse, si l’on voulait faire effectuer par des salariés le travail non rémunéré." Des milliers de bénévoles agissent quotidiennement dans le canton contre l’isolement, l’exclusion et la précarité. C'est formidable! 

Pourtant Claude Gross, Directeur de la Croix-Rouge Vaudoise tire la sonnette d'alarme "face à la croissance constante des demandes d'aide qui nous sont adressées, il est facile de vérifier que ces dernières ne suivent pas la même courbe que celle des nouveaux bénévoles que nous accueillons pour renforcer nos rangs." Pour cette nouvelle année, ENGAGEZ-VOUS et faites du bénévolat!

A lire
Nos partenaires