Fondée en 2004, par des membres actifs du mouvement Hip-hop lausannois. L’école de danse First Move à réussi de s’imposer et véhiculer l’image d’un hip-hop authentique sans préjugé ni violence.
Depuis son ouverture, plus de 500 enfants, jeunes et adultes ont foulé son parquet et participé aux différents cours et stages organisés par l’école de danse. De ce fait, l’école de danse a pu véhiculer les principes fondamentaux de cette culture qui sont le respect, la positivité, l’échange, la créativité et la persévérance.
First Move souhaite dépasser les préjugés sur le mouvement Hip-Hop en favorisant l’aspect culturel et artistique à travers des modes d’expressions tels que la danse, le théâtre et le mime. Le principe du mouvement Hip-Hop consiste, ne l’oublions pas, à transformer l’énergie négative des jeunes en énergie positive par l’intermédiaire de l’expression artistique.
Break dance
Le Breakdance est une danse très physique puisqu’elle se danse debout, au sol ou même dans les airs pour certaines figures. Le Breakdance se pratique seul. Un par un les B-boys dansent au milieu d’un cercle formé par les autres danseurs.
Hip-hop/ New Style
Le New Style (France) ou New School (USA) est une des danses les plus connues et se pratique sur des musiques hip-hop (rap) ou autres musiques qui sont très rythmiques et comportant beaucoup de basses.
Les mouvements sont rapides mélangés à d'autres mouvements tels que ceux du poppin, du boogaloo ou encore de la wave dance. C'est ce type de danse qui est le plus représenté par le biais de clip de Rap et de RnB, aux États-Unis.
Le New Style est un style hétéroclite où chacun peut s’exprimer à sa façon, le but étant de partager, transmettre, apprendre …