Adresse recommandée

Young Explorers Club - Camps de vacances


Camps de vacances bilingues et d'aventures pour enfant de 7 à 18 ans.
Camps de vacances 1, 2, 3 ou 4 semaines.

Partager:

Young Explorers Club - Camps de vacances

   

Young Explorers Club est un club lausannois pour tous les enfants et adolescents de 7 à 18 ans fondé avec une mission simple mais profonde : faire vivre l'esprit aventureux des jeunes générations. Le club fonctionne avec des camps d'été et d'hiver pendant les vacances. 

Les objectifs de Young Explorers Club vont bien au-delà d’un club sportif.

L'idée est de proposer des expériences uniques qui créent des apprentissages pour toute la vie !
Les activités de nos camps de vacances renforcent la résilience et la confiance, enseignent des compétences qui seront précieuse toute la vie, comme le travail d'équipe, la communication, la résolution de problèmes, favorisent l'amour de la nature et de renforce la santé physique.
Dans cet esprit, notre programme éducatif est très ludique et fait grandir nos jeunes  !!!

Au cœur de Young Explorers Club, l'aventure et la découverte sont plus qu'une simple activité - elles sont une véritable passion !

Nos camps de vacances (avec différentes tranches d’âge de 7 à 18 ans), nichés dans les décors les plus époustouflants de la Suisse et au-delà, sont des terrains d'aventure où l'esprit d'exploration des jeunes s'épanouit à travers des activités palpitantes et une immersion en plein air.
Une organisation bilingue (Français et Anglais): au sein de nos camps d’été, le Young Explorers Club célèbre l’immersion culturelle et linguistique en offrant une expérience bilingue exceptionnelle. Les participants ont l’opportunité unique de parler, d’apprendre et de pratiquer l’anglais et le français, dans un cadre naturel et international. 


Nos 5 camps d’été 2024 exaltants, conçus pour captiver, inspirer et transformer chaque jeune aventurier :

Le Tour du Mont Blanc : camp itinérant (9-18 ans).

Destiné aux 9-18 ans, l’itinéraire est une randonnée mythique à couper le souffle de plusieurs jours qui fait le une partie du tour du massif du Mont Blanc dans les Alpes. 

   

À Travers les Alpes à Vélo : camp de voyage à vélo (9-18 ans).

Pendant le camp, nous voyagerons 1 ou 2 semaines (à choix) à travers le cœur de la Suisse : le canton des Grisons. Chaque matin, nos campeurs se lancent dans des aventures guidées à vélo adaptées à différents niveaux de compétence.

Camp Aventures en Grèce : camp sports d'eau et Escalade en Grèce (8-18 ans).

Un camp de sports et de divertissements détendus, de sorties d’escalade et de journées au bord de la mer, dans un pays de montagnes et de vallées. 1 ou 2 semaines possibles.

Camp Adrénaline : Multisport et Montagnes en chalet (7 – 18 ans)

Le camp pour tous les débutants, le camp Adrénaline allie un programme d'activités et de jeux en plein air avec le confort d'un séjour en chalet. Les participants pourront quotidiennement choisir certains sports tout en explorant le plein air avec des randonnées, des escalades et même une nuit de camping au bord d'un lac.

Camp Football Academy + Aventure

En partenariat avec la Lausanne Premier League, nous proposons un camp de foot avec des excursions en montagne, équilibrant ainsi la technique sportive avec l'émerveillement de la nature. 

L'Esprit de Compétition : Tournoi Gel Blaster 4-5 Mai
Cette tradition semestrielle est ouverte à tous/tes les 7  à 16 ans qui souhaitent participer à une fin de semaine amusante remplie d’activités en pleine nature. Du samedi matin au dimanche midi avec une nuitée dans le chalet à Gryon, le club propose plusieurs activités pendant le week-end, notamment un tournoi de Gel Blaster. 

Pour finir : Pourquoi Young Explorers Club est unique ?
Chaque camp du Young Explorers Club est une mosaïque d'expériences, tissée avec des moments d'apprentissage, des défis physiques et des opportunités de croissance personnelle.
Notre différence? L'approche holistique. Nous ne nous contentons pas d'enseigner des compétences techniques; nous cultivons des leaders, des penseurs et des citoyens du monde.







Coups de coeur de la semaine

A lire
Nos partenaires