La Kinésiologie est une médecine douce qui s’inspire à la fois de la médecine chinoise et des neurosciences.
On utilise le test neuromusculaire par simple pression manuelle sur un muscle spécifique (il fonctionne comme indicateur des mémoires du corps, il est une voie de communication entre le conscient et le subconscient). Le kinésiologue observe le tonus musculaire qui permet de détecter un blocage d’énergie. Dés que quelque chose nous perturbe (stress = perte du potentiel d’énergie), le muscle testé cède à une légère pression ou au contraire il résiste sans problème lorsque tout va bien (plein potentiel d’énergie).
Chaque muscle est relié à un méridien et chaque méridien est lié à un organe.Tout cela est orchestré par le chef d’orchestre de notre corps LE CERVEAU. D’où nous traitons le corps mais aussi les pensées qui génèrent les tensions.
Aider toute personne à se mouvoir librement, à retrouver un équilibre aussi bien au niveau du mental, du physique, de l’émotionnel et de l’énergétique. Ceci de manière positive et durable
Personne de tout âge : - bébé, enfant, adolescent, adulte, ayant une souffrance physique, psychique, émotionnelle autant au niveau personnel, familial, professionnel, relationnel, scolaire…
Tous les domaines dans lesquels le stress nous empêche de fonctionner de manière optimale :
Apprendre à mieux se connaître pour pouvoir mieux évoluer, s’adapter à chaque instant dans toute situation.
Cette médecine douce n’interfère, ni remplace une démarche médicale ou para médicale.
Chaque séance est une découverte. Se pratique en douceur, dans le respect et la confidentialité.
Durée de la séance 1h – 1h 30. Prise en charge par la plupart des assurances complémentaires des caisses maladie.
Bio = la vie Généalogie = étude et connaissance de l’origine et de la filiation des familles.
La Biogénéalogie est fondée sur l’idée que nos comportements de vie résulteraient implicitement d’adaptations et de stratégies gagnantes de survie, en lien avec ce qui nous a été transmis et appris.
Chaque personne est porteuse de deux programmes de survie: son programme d’individu et le programme de l’espèce humaine (la reproduction), ce dernier assurant la pérennité et de ce fait la bonne continuité de la lignée.
La Biogénéalogie peut être assimilée à un système d’exploitation constitué de 29 profils-types (Conflits prioritaires = non sens).
Chaque conflit prioritaire est associé à un non sens bien particulier, avec ses repères dans l’histoire familiale et ses conséquences pour la descendance (comportements, troubles, pathologies) ainsi que les modèles d’apprentissage qui s’y rapportent pour la rééducation.
La Biogénéalogie peut répondre à toute personne qui se trouve à un moment donné de son existence bloquée dans ses stratégies, dans l’incompréhension de ses peurs (adaptées ou non, adaptées au vécu du moment), dans ses répétitions continuelles avec l’impression qu’il y a chez elle des choses qui ne lui appartiennent pas. On n’arrive pas à atteindre ses objectifs.
La Biogénéalogie propose de ne pas attendre d’en arriver au stade de l’ordre du vital pour rééduquer ce qui est considéré comme un handicap afin de ne pas atteindre le point de non-retour, (la limite du supportable pour la personne).
Corriger dès maintenant certaines données enregistrées, qui conditionnent dans le mauvais sens la vie d’une personne pour répondre aux questions restées sans réponse et donner à la personne les moyens de changer et de réaliser ses objectifs. Apprentissage avec la technique des 29 clés (profils-types).
3 étapes:
La physiologie du cerveau permet grâce à sa plasticité de créer de nouvelles connexions afin d’acquérir de nouveaux apprentissages et ceci jusqu’à la fin de ses jours Il est donc possible de corriger des insuffisances. On doit se servir de sa propre infrastructure et élaborer de nouveaux réseaux de connexions, qui vont se greffer, modifiant ainsi ses comportements. Ceux-ci sont conditionnés par le besoin et la demande du patient.
La biogénéalogie ne doit en aucun cas se substituer à un traitement médical ou para médical quel qu’il soit, ni à aucune autre forme de thérapie. Elle constitue plutôt une approche complémentaire voire préventive. Durée par séance 1h – 1h 30.
Le but du coaching est de soutenir, d’accompagner chacun afin d’atteindre le plein d’énergie, la santé, le bonheur. Toute personne désirant atteindre ses objectifs, tant personnels, familiaux, professionnels, scolaires … en utilisant différentes approches, mentales, physiques, émotionnelles ou énergétiques.
Personne de tout âge, toute personne exprimant un besoin, enfants, ados, adultes, couples, parents, futurs parents …
Pour les parents et les futurs parents, mieux comprendre les problèmes de votre (vos) enfant(s), comment l’accompagner et grandir avec son, ses enfant(s) tout en lui apportant les atouts pour une vie sereine, plus facile et pleine de joie.
Dès que l’on se trouve en difficulté, en stress (on ressent la pression et des tensions), que l’on a le sentiment d’impuissance devant un problème de n’importe quelle nature en ne pouvant le résoudre. Tout événement ressenti comme un choc, traumatisme. Aide et soutien psychologique pour tout comportement inadapté à une situation, une pathologie ou un handicap (ex.: enfant né avec un bec de lièvre, problème de santé)…
En aucun cas, une consultation en coaching ne doit être substituée à un traitement thérapeutique conseillé par la médecine traditionnelle. Durée de la séance 1h – 1h30 individuelle ou en couple en atelier se référer au site.
Bill Hubert, le créateur de la méthode, est enseignant et comme de nombreux enseignants, il a cherché à aider ses élèves, petits et grands, en difficultés de concentration, en déficit d’attention, hyperactifs, manquant de confiance, ne sachant s’organiser et ou en échec scolaire.
Avec Bal-a-vis-X, il a redonné espoir aux enfants et aux enseignants. Cette méthode, utilisant des balles, n’est pas un simple jeu de balles, c’est une technique, un entraînement. Elle demande de la concentration, de l’attention, de la présence, de l’anticipation, de l’organisation, une bonne coopération avec ses yeux, ses oreilles, ses mains, ses pieds, son corps entier, et de l’équilibre.
Bal: Balance = équilibre A: Auditory = audition |
Vis: Vision X: Exercices |
Bal-A-Vis-X, est une série d'exercices de complexité variée, profondément ancrée dans le rythme qui utilise l'équilibre, le son, la vue, l'ensemble du corps pour équilibrer, renforcer, optimiser les systèmes vestibulaire proprioceptif, visuel, auditif et tactile simultanément.
Cette méthode est adaptable, il est donc possible de travailler avec des enfants en difficulté d’apprentissage comme avec des personnes présentant des handicaps moteurs et/ou mentaux.
Cette méthode permet un travail incroyable sur l'intégration sensorielle. Apprendre à regarder, anticiper, écouter, rester en équilibre, et se déplacer simultanément.
Les compétences visuelles s'améliorent (lecture, écriture) à mesure que les élèves suivent des yeux les balles, évaluent les distances, ils doivent coordonner les yeux et les mains pour attraper et lancer, anticiper, rester concentré, calmement et de manière détendue.
Lors de la lecture, les yeux des enfants vont de gauche à droite, et pour les mathématiques les yeux montent et descendent. Ces exercices préparent les yeux (renforcement des muscles des yeux) pour lire et écrire, augmentant la coordination oeil / main. Les élèves dont l'acuité visuelle est bonne mais qui rencontrent des difficultés dans la capacité de voir les détails.
Les activités rythmiques (faire rebondir la balle sur le sol et l'attraper) améliorent l'attention auditive, la distinction des sons, la compréhension de ce qui est dit et développe une nouvelle sensibilité aux nuances de sons. Ils améliorent la capacité de mémorisation.
Ces combinaisons motrices stimulent et encouragent la coordination de tout le corps, activant la durée de la concentration et l'attention.
Ces exercices stimulent le passage de la ligne médiane auditive visuelle, kinesthésique dans les trois dimensions (latéralité gauche-droite, centrage haut-bas et focalisation avant-arrière), avec l'utilisation du rythme et du son.
Ils augmentent l'intégration cognitive, la confiance en soi, diminuent l'impulsivité et le stress, booste les coordinations de tout le corps.
La coordination physique s'améliore, le stress et maux de tête diminuent. La personne retrouve de l'assurance , il obtient par ce travail une amélioration de sa concentration, il comprend plus facilement les règles, tout devient plus facile, la notion d'effort est remplacée par aisance.