Adresse recommandée

Festival Place aux Mômes


Place aux Mômes, le festival pour enfants qui marque la rentrée à Veysonnaz, devient cette année itinérant. Sur le thème de la forêt, parcourez les sentiers le 04 septembre 2022 à la découverte de spectacles originaux, en empruntant deux itinéraires de difficultés différentes lors de cette grande aventure forestière.

Partager:

Festival Place aux Mômes

Le festival Place aux Mômes entraînera le jeune public sur les sentiers forestiers de Veysonnaz, située à 15 minutes de Sion et de l’autoroute A9) selon deux itinéraires précis, balisés et sécurisés. Deux parcours de difficulté différente sont prévus : le premier, nommé PALEO, pour les enfants marcheurs plus âgés et le second, nommé MUSICIENS DE BRÊME pour les familles avec poussettes.

 

Pour les plus grands, les chemins se feront parfois raides, mais leurs efforts seront récompensés en découvrant au creux de clairières transformées en scènes ouvertes, comédiens, acrobates, musiciens ou conteurs. Les plus jeunes seront, quant à eux, invités à longer le Grand Bisse de Vex sur un sentier couvert d'aiguilles de mélèzes pour découvrir tour à tour un spectacle, un conte, un atelier.

Avant de partir, chaque enfant, du plus jeune au plus grand, recevra son baluchon estampillé Place aux Mômes à porter sur l'épaule. Ce baluchon renfermera une délicieuse collation et une étrange surprise de bois qui lui permettra de se faire musicien.

 

Ainsi paré, il deviendra un véritable petit lutin, l'un de ceux qui peuplent la forêt qu'il aura à traverser.

6 spectacles, 2 ateliers et 1 concert final participatif rythmeront la journée.

 

Ce festival itinérant programmé le dimanche 4 septembre 2022 dès 10h30, au cœur de Veysonnaz Station (VS) et de sa forêt dès 10h30.

 

Cette grande aventure forestière s'achèvera à 15 h 30 par le conte musical pour enfants Les Musiciens de Brême interprété par le duo composé du musicien professionnel Alexandre Cellier et conté par Tim Privat et joué de manière interactive avec le jeune public qui se fera musicien. Un concert du groupe de musique local les Cro Magnons clôturera la journée.







A lire
Adresse localisée sur le réseau
Nos partenaires