S'habiller pour les activités de plein air cet été 2022

Notre expert
S'habiller pour les activités de plein air cet été 2022

L’été est bel et bien là et vous être encore à la recherche des derniers vêtements pour boucler votre valise et celle des enfants ?

Dites-nous ce que vous allez faire cet été, nous vous dirons quelles tenues emporter. Et n’oubliez pas, il n’y a pas de mauvais temps, que des mauvais vêtements !

Pour une balade au bord du Lac Léman

Nous vous conseillons ici d’opter pour un look mixte, à l’image de cette activité décontractée. Pour les femmes, c’est l’occasion de troquer les robes contre des pantalons pas moins raffinés. Le chino est ici particulièrement apprécié pour son look décontracté chic. Petite astuce, roulez le bas pour laisser entrevoir vos chevilles !

Plus vaporeux que le chino, le pantalon fluide augmentera la sensation de confort tout en garantissant un look habillé.

Enfin pour celles qui aiment le côté pratique, le jogger cargo apportera la touche sportive avec ses poches bien utiles. Les pantalons seront également une bonne alternative au short pour les petites filles. Privilégiez des tissus comme le lin ou le coton, respirants et très confortables. 

Côté homme, la chemise sera de mise. Si l’on passe du temps à la choisir, on omet souvent de l’accessoiriser. Portez votre chemise avec une paire de mocassins pour un style dandy élégant. À l’inverse, si vous souhaitez casser un look un peu trop habillé, mixez votre chemise avec des chaussures au look urbain comme des sneakers et agrémentez votre look d’une casquette colorée. La casquette de type base-ball sera elle réservée aux classiques chemises blanches. Bonne nouvelle, les petits garçons pourront s’habiller comme leur papa avec des chemises à manches courtes légères, portées seules ou par-dessus un de leurs t-shirts préférés. Pour les chemises enfants, soyez attentifs aux boutons, ils doivent être solidement fixés et faciles à manipuler.

Pour une randonnée dans les Alpes vaudoises

Cet été vous amenez les enfants faire de la randonnée et vous avez déjà rassemblé polaires, vêtements thermiques, k-ways et trousse de secours. C’est parfait, mais ne faites pas l’impasse sur les chaussures de randonnée, en particulier pour nos petits randonneurs. De nombreux sites vous guident pour bien choisir vos chaussures de randonnée, sinon vous pouvez aussi vous faire conseiller dans votre magasin de sport habituel.

Pour les enfants dont les pieds vont grandir, veillez à prendre des chaussures souples qui s’adapteront parfaitement à leur évolution. Elles ne doivent pas non plus être trop lourdes, inutile de les fatiguer inutilement. Choisissez par ailleurs des chaussures bien étanches, on connait le plaisir de nos petits à sauter dans les flaques ! 
Si votre enfant est dans une phase où il cherche à gagner en autonomie et faire les choses tout seul, mieux vaut opter pour les scratchs, il pourra ainsi enfiler ses chaussures comme un grand. Pour des randonnées plus exigeantes, les lacets sont toutefois préférés de par leur serrage plus précis. Pour ces mêmes randonnées aux sentiers plus escarpés, visez des chaussures hautes. La tige basse sera elle préférée pour les sentiers lisses, évitant de bloquer la cheville inutilement.

Pour les activités aquatiques

Une des activités phares de l’été, c’est bien sûr la baignade. Maillots de bain, chapeaux, lunettes, crème solaire, vous connaissez la chanson. Petit plus cette année, et si vous équipiez toute la famille en chaussures d’eau ? Non, ces chaussures ne sont pas réservées qu’aux amateurs de sports nautiques. Elles vous accompagneront dans toutes vos sorties, que ce soit pour marcher dans l’eau des rivières et des lacs, s’essayer au paddle ou faire une sortie en kayak. En plus d’être agréables à porter, elles nous éviteront ainsi qu’à nos petits aventuriers les glissades et les éraflures sur les pierres. Et même si votre enfant n’est pas du genre à se ruer dans l’eau, les chaussures aquatiques sont recommandées pour toutes les zones humides et donc glissantes, à commencer par les bords de piscine. 

Pour la sortie accrobranche

C’est décidé, cet été vous tentez l’accrobranche avec les enfants. Tout le monde attend ce moment avec impatience et pour en profiter pleinement, mieux vaut ne pas attendre le matin du départ pour se demander quelle tenue porter. Bonne nouvelle, par beau temps, les classiques shorts et tee-shirts suffisent, à condition qu’ils soient souples et amples, pour pouvoir se mouvoir aisément sur les parcours même les plus difficiles.
Mais pensez-y, la sève salit ! Donc on évite les teintes trop claires. À la différence de l’escalade, l’accrobranche se pratique sans équipement spécial, puisque tout le matériel est fourni sur place, du casque de protection au baudrier en passant par la paire de gants. 
Un petit conseil tout de même, qui agace mais qui peut éviter de gâcher la journée : pensez à vider vos poches avant de grimper dans les arbres, surtout si ces dernières ne sont pas pourvues de fermeture. C’est toujours plus sympa de passer plus de temps dans les hauteurs que de perdre son temps à chercher les clés ou le téléphone dans les buissons !

Commentaires





Partager:
A lire
Nos partenaires