Notre expert
Partez en famille à la chasse au trésor

Chasses au trésor en Valais avec la Région du Valais

De fantastiques aventures en montagne

À l'aide d'une carte au trésor, entrez dans la peau d’un pirate l’espace d’une journée, suivez les indices et résolvez l'énigme finale pour trouver le trésor.

En Valais, six destinations familiales proposent à leurs hôtes des sentiers jalonnés de plusieurs énigmes et épreuves passionnantes, spécialement conçus pour le plaisir des petits comme des grands. Ces itinéraires permettent aux chasseurs de trésor de découvrir toutes les facettes de l’eau dans les stations de montagne et de s’adonner aux joies de la randonnée de manière ludique. Une expérience inoubliable en pleine nature, où chaque membre de la famille apporte sa contribution pour remporter un fabuleux trésor.

La chasse au trésor est gratuite dans toutes les destinations suivantes et le livret contenant les énigmes peut être retiré à chaque office du tourisme ou téléchargé sur valais.ch.

  

 

  

Sur les traces des Gogwärgi

Dans la région d’Aletsch Arena, découvrez l’histoire des petits nains travailleurs, les Gogwärgini, sur le sentier thématique de Gogwärgi. Tout au long du parcours, les nains en bois, sculptés à la main, marquent les huit stations du sentier. Au cours de votre randonnée, vous suivrez notamment les eaux rafraichissantes du Wysswasser, qui prend sa source dans le glacier de Fiesch.

En balade à Bellwald

Les lapins Waldi et Bella vous invitent à les suivre à Bellwald, où la chasse au trésor décrit une boucle à travers le village et où de nombreuses activités vous attendent, comme une partie de minigolf dans les ruelles ou un voyage dans le passé au Cinéma aB.


Les énigmes de la petite sorcière Vero

Faites connaissance avec la petite sorcière Vero en traversant la forêt de Rischinerwald, à Blatten-Belalp. Explorez cette forêt mystique et découvrez ses nombreux secrets, avant de profiter de l’espace-aventure Hexenkessel (chaudron des sorcières) qui attend les petits et les grands chasseurs de trésor à la fin de leur randonnée.

  

Les pieds dans l'eau

A Grächen, suivez SiSu, la mascotte de la station, à travers la forêt avant d’atteindre le bisse Eggeri, puis le lac de Grächen et les jardins Kneipp, un parcours qui ravira les amateurs d’or bleu.

A la découverte de l’eau turquoise du barrage de Cleuson

Rejoignez l’imposant barrage de Cleuson à Nendaz, depuis Siviez, au départ du télésiège de Tortin et contemplez ses eaux turquoise depuis le couronnement, où de nombreuses énigmes vous attendent.

En route dans la forêt de mélèzes de Saas-Almagell

Une forêt de mélèzes, le bisse Almagellersuone, des prairies de montagne et un sentier didactique – la région de Saas-Fee vous propose une véritable immersion dans la nature pour une aventure exceptionnelle.

Visitez notre site web !

Commentaires





Partager:
A lire
Nos partenaires