En ligne ! Programme du Salon du livre - En ville


Tout public
22 Avril 2022
- 22 Mai 2022

En ville de Genève :

En ligne ! Programme du Salon du livre - En ville



Le programme complet est en ligne !

Des ateliers, du dessins, des livres... Les librairies de Genève et en particulier les librairies Payot accueillent les jeunes pour des ateliers ludiques autour du livre !
Tout le programme est en ligne jour par jour !


Le salon du livre en ville investit la promenade de la Treille pour y installer son lieu central.

Le cœur battant de cette nouvelle édition vivra au rythme des rencontres, débats en lien avec l’actualité et dédicaces de la centaine d’auteur·trices de fiction, de littérature africaine, de littérature jeunesse et de bande dessinée accueilli·es cette année.

Parmi eux/elles, Eric-Emmanuel Schmitt, Raphaël Enthoven, l’avocat de Charlie Hebdo et Mila, Richard Malka, l’actrice et écrivaine Isabelle Carré, le chanteur du groupe Dionysos, Mathias Malzieu, Nancy Huston, Hubert Védrine, Constance Debré ou encore Agnès Martin-Lugand. Laurent Gaudé, invité d’honneur de cette édition, a souhaité mettre la lecture à voix haute sous les projecteurs. En mai, les livres se feront donc entendre autant qu’ils se laisseront lire.

Un cœur battant promenade de la Treille

C’est au cœur de la vieille ville, sur la promenade de la Treille, qu’un nouvel espace central accueillera animations, rencontres, siestes dessinées et dédicaces, une programmation en continu, de 11h à 19h, du mercredi 18 au dimanche 22 mai, qui s’étendra à une vingtaine de lieux.

Une librairie y proposera également les ouvrages des auteur·trices invité·es ainsi qu’une sélection des publications des éditeur·trices du Cercle de la Librairie.

A découvrir à l’horizontale exclusivement, les siestes dessinées proposent 6 projections de performances dessinées, réalisées par les plus grands auteur·trices de BD suisses.

Un moment de repos immersif, en dessin et en musique. Ambiance intimiste ou format d’envergure, ce forum dédié aux livres et à leurs acteur·trices donnera à écouter, à voir et à vivre.
Cet espace convivial et polymorphe accueillera notamment la remise du Prix Kourouma et proposera une offre culturelle réinventée.

Bref, un lieu incontournable à découvrir et à fréquenter sans modération !



Nos partenaires