Adresse recommandée

Musée Jenisch Vevey


Tout âge
Musée d'Art avec expositions permanentes et temporaires de peintures.
Vernissage des nouvelles expositions, cours d'histoire de l'art, rencontre avec peintres et artistes.
Ateliers d'Art thérapie et pâKOMUZé (pakomuse) pour les enfants : Arts Plastiques. Entrées gratuites certains week-ends.
Ateliers pour enfants pendant les vacances scolaires !

Partager:

Le Musée Jenisch Vevey propose de découvrir l’art à travers un riche programme d’expositions temporaires ainsi que de nombreuses activités qui sauront ravir les familles.

Le Musée Jenisch

Le Musée Jenisch Vevey, deuxième musée d’art du canton, accueille une extraordinaire collection d’œuvres sur papier. Le musée, qui tient son nom de la donatrice qui a permis sa création, Fanny Jenisch, a été inauguré en 1897. Sa collection permanente fait la part belle à de nombreux artistes prestigieux tels que Pablo Picasso, Ferdinand Hodler, François Bocion et Gustave Courbet. L’institution propose également un riche programme d’expositions temporaires ainsi que de nombreuses activités pour les familles, le tout dans un écrin néoclassique situé à deux pas du lac.

En famille au musée

L’art et la culture permettent à l’enfant de construire sa sensibilité, son imaginaire, son expression personnelle et son rapport au monde. C’est pourquoi le musée développe avec soin son action de médiation auprès des petits et des grands.

Le Musée Jenisch Vevey a notamment signé la charte Môm’Art – La famille au musée, et veut ainsi inviter les enfants à s’approprier l’institution de manière vivante et décomplexée. Développée en France, la charte a vu le jour grâce à des parents et des visiteurs qui ont à cœur d’accompagner les enfants au musée. Avec ses « Dix droits du petit visiteur », la charte aide les musées à améliorer leur accueil et leurs services pour les familles.

Le musée s’engage aussi pour son jeune public à travers des activités pensées tout spécialement pour lui tout au long de l’année.

Lors des vacances de Pâques, vous pourrez par exemple découvrir des ateliers pour les familles et les enfants dans le cadre de PâKOMUZé. Et bonne nouvelle, les autres vacances scolaires ne sont pas en reste. En effet, diverses activités créatives sont proposées aux enfants en juillet, octobre et décembre, à l’occasion de Tes vacances au Musée Jenisch !

En mai, c’est la lecture qui est à l’honneur, avec la Journée suisse de la lecture à voix haute. L’initiative a pour but de montrer l’importance de la lecture à voix haute, qui est non seulement une source de partage, mais aide aussi l’enfant à mieux se développer. Et en novembre, lorsque les jours se font gris, venez profiter du week-end En famille aux musées, lors duquel des activités sont spécifiquement imaginées pour réunir plusieurs générations.







A lire
Adresse localisée sur le réseau
Nos partenaires