Notre expert
Sport en famille

Manifestations sportives à faire en famille

Nombreux sont les parents qui aiment participer à des évènements sportifs avec leurs enfants.
Détente, sport et joie, renforcement du lien familial mais aussi aide au développement de l'estime de soi de ses enfants.
Le sport donne aux enfants la chance d'acquérir de nouvelles aptitudes et d'évaluer leurs capacités.
Les parents contribuent de façon importante à aider les jeunes à se sentir bien dans leur peau.

      
Jean Piaget, spécialiste de la psychologie de l'enfant de grande renommée, affirmait que l'étape la plus importante du développement de l'estime de soi survient entre six et onze ans. Age auquel la plupart des enfants vivent leur première expérience sportive!

Le succès sportif aide les enfants à améliorer leur estime de soi:
Les enfants commencent à se faire une image d'eux-mêmes très tôt, ils développent des sentiments positifs à leur égard et acquièrent de la confiance en eux. L'estime de soi est leur façon de se voir et de s'évaluer, que ce soit de façon positive ou négative.
Les enfants qui ont de nombreuses occasions de réussir dans le sport ont une image positive d'eux-mêmes. Ils deviennent de jeunes adultes bien équilibrés et confiants, prêts à surmonter des obstacles et à relever de nouveaux défis.
Mais avant tout et en premier lieu,ce sont les parents qui façonnent l'estime de soi de leurs enfants en réagissant à leur comportement: La compréhension et l'encouragement des parents sont les plus grandes sources de confiance en soi.

Développons cette estime de soi de nos enfants en les encourageant et en leur donnant des commentaires positifs et constructifs, en les félicitant lorsque ceux-ci apprennent et essaient de nouvelles choses.

L'estime de soi est plus que le simple bonheur. C'est posséder une attitude qui dit: «Je suis capable. Je peux le faire.»
Un enfant qui possède une bonne estime de soi est capable de relever les défis sportifs et scolaires

Commentaires





Partager:
A lire
Nos partenaires