Comment bien aménager son coin TV?

Notre expert
Comment bien aménager son coin TV?

Comment bien aménager son coin TV?

Aménager un coin télé dans son salon ou dans une pièce à part peut être tout un défi. En effet, équiper un tel espace avec des meubles tv nécessite une vraie réflexion. Elle se fait en fonction de votre budget, de votre espace disponible et de vos attentes. Pour bientôt profiter de votre coin TV en famille, nous vous donnons quelques conseils utiles.
 


Avec un meuble TV, c’est la taille qui compte !

Soyez pratique ! Faites attention à la taille du meuble TV qui soutiendra votre écran. Pour que le tout soit stable, il doit forcément être plus large que ce dernier. Il doit aussi correspondre aux proportions de la pièce où vous l’installez. Si vous espace TV est restreint, votre meuble sera forcément plus petit que si vous aviez un grand salon. Sa taille doit aussi être choisie en fonction des autres meubles autour.
N’oubliez pas que, pour un confort visuel optimal, votre canapé doit ne situer à 2 mètres au minimum de votre écran et 5 mètres au maximum. Ainsi, vous pourrez vous régaler sans compter devant vos films et séries préférés. Et si vous êtes de ceux qui aiment se faire des séances de visionnage dans un lit, optez pour un canapé lit pas cher !


 
Prenez de la hauteur pour visionner vos films ?

A quelle hauteur aimez-vous regarder la Tv ? Pour un esprit zen et pour éviter d’encombrer le lieu, les meubles télé bas sont la bonne option. Ils offrent un espace aéré dans lequel l’écran n’est pas au centre de l’attention. A l’inverse, il existe des meubles hauts, voire même des armoires de télé pour un salon très tendance. Ce genre de meuble convient aux petites pièces comme aux grandes et donne à l’écran une place centrale.
Il y a aussi le format tout en longueur qui a l’avantage d’offrir de nombreux rangement dans un design épuré et sophistiqué. Les meubles TV longs conviennent particulièrement bien aux salons spacieux et aux écran plats larges. Quoiqu’il en soit, veillez à ce que votre canapé soit bien à la hauteur de l’écran. Même à 5 mètres de distance, une télévision placée trop haut aura un impact sur votre confort visuel.
 


Maximisez votre confort visuel

Chacun est libre d’aménager son espace TV selon ses goûts même si quelques conseils sont à prendre en compte. L’objectif est de maximiser votre confort visuel en faisant de votre coin TV un lieu agréable et confortable. La bonne luminosité de la pièce est primordiale pour regarder la télévision sans se fatiguer les yeux. Ainsi, privilégiez une lumière douce et diffuse avec plusieurs sources d’éclairage. De même, ne placez pas l’écran face à des fenêtre car de vilains reflets pourraient vous perturber. Installez des rideaux assez opaques si vous ne pouvez éviter d’aménager votre coin TV près de fenêtres.
Pour rendre votre pièce harmonieuse, vous pouvez marier les meubles entre eux et optez pour des couleurs apaisantes. Les gris, les blancs ou les beiges sont tendance et n’accapareront pas votre attention contrairement aux couleurs vives. Ceci étant, n’hésitez pas à ajouter votre touche personnelle à travers des bibelots, des cadres et un joli tapis confortable. Regarder la télévision avec les pieds nus sur une matière douce, c’est un véritable plaisir !
 


L’été va se terminer et, loin des plages, notre coin TV sera notre source d’évasion. Alors, autant l’aménager comme il faut !

Commentaires





Partager:
Nos adresses préférées
Autres adresses
A lire
Nos partenaires