Adresse recommandée

Musée suisse de l'appareil photographique


Situé au bord du lac Léman, sur la Grande Place au cœur de «Vevey, ville d’Images», le musée propose de découvrir l’histoire des photographes et de la photographie, de ses inventeurs et de ses techniques, à travers une exceptionnelle collection d’images et d’instruments.

Partager:

Exposition temporaire : 

INFRAROUGE - Philippe Rahm
Portraits du XXIe siècle -  jusqu'au au 29 août 2021

 

 

 

 

 

 

 

 

  

     

 

L’image infrarouge est l’une des signatures visuelles de notre époque. Elle est inquiétante, étrange, hyper-technologique. Elle repère les cas de fièvre dans une pandémie ou vérifie si un bâtiment est bien isolé. Elle est outil de surveillance autant que de diagnostic.

L’architecte Philippe Rahm tire parti d’une caméra thermique dans sa pratique, soucieuse de développement durable. Il utilise aussi la technique infrarouge pour prendre des portraits ou des scènes urbaines. L’image utilitaire est détournée vers un but artistique, surtout empathique.

Lausannois formé à l’EPFL, docteur en architecture, Philippe Rahm vit et travaille à Paris. Il est internationalement reconnu pour une approche climatique de son art, entre physiologie et météorologie. Il enseigne en Suisse, en France et aux Etats-Unis.

 

************************************************

Appareil Le Photosphère

 

Le Musée suisse de l’appareil photographique vous plonge dans l’histoire des photographes et de la photographie dans un cadre audacieux où se mêlent architectures ancienne et contemporaine. Découvrez à la fois l’évolution des procédés photographiques, de l’invention de Nicéphore Niépce jusqu’à l’image numérique mais également, la vie des photographes depuis les origines à nos jours, à travers des objets étonnants. L’exposition permanente est dotée d’audioguidage en allemand et en anglais ainsi que d’animations interactives, de projections et de vidéos, qui captivent le jeune public.

 

Musée suisse de l'appareil photographique

 

Visite en famille du laboratoire photographique

Dans le respect des normes sanitaires en vigueur, le Musée vous propose de découvrir son laboratoire argentique. Un animateur vous assistera pour vous permettre de développer vous-mêmes une photographie sous forme d'un photogramme. Vous l’emporterez en souvenir de votre visite.

Entrée et atelier : Adultes 16 CHF l Enfants 7 CHF

Il est prudent de réserver, places limitées.

 

Visite en famille

 

Il est également possible pour les enfants de fêter leur ANNIVERSAIRE au musée.

 

Magie de la lanterne, dès 5 ans

Grâce à une lanterne magique remise en fonction, contes et légendes, histoires drôles et autres images merveilleuses permettent de ressusciter toute la magie des projections d’un temps où le cinéma n’existait pas !

 

Anniversaire au Musée suisse de l'appareil photo

 

Le laboratoire photographique, dès 8 ans

Chacun créera et développera lui-même sa photographie qu’il gardera en souvenir.

 

Après l’une ou l’autre de ces activités, vous dégusterez ton gâteau d’anniversaire que tes parents auront apporté pour le goûter.

 

En cadeau, tu pourras télécharger toutes les photos de ta fête réalisées par notre photographe !

 

Mercredi,  samedi et dimanche  à 14h00, durée : 2h

Maximum 10 enfants. Prix: CHF 185.-







A lire
Adresse localisée sur le réseau
Nos partenaires