Notre expert
Réussir ses études grâce à un soutien social et émotionnel

Ayant enseigné dans la banlieue de Londres pendant plus de quinze ans, et étant désormais responsable du « pastoral » à La Côte International School Aubonne (LCIS), je suis convaincue que le soutien du développement social et émotionnel de nos étudiants peut faire la différence dans leur vie et influencer leur expérience et leur réussite scolaire.

Le pastoral  est un terme qui englobe toutes les mesures que les écoles mettent en place pour soutenir les élèves, assurer leur bien-être physique, émotionnel, social et les préparer au monde extérieur. Au sein de LCIS, le pastoral est au cœur de tout ce que nous entreprenons. Nous sommes convaincus qu’il est important de créer un environnement stimulant dans lequel les jeunes se sentent en sécurité et peuvent s’épanouir. 
Et nous sommes également convaincus qu'il est important d'apprendre aux enfants à gérer leurs émotions avec la pleine conscience et à s’autonomiser vers leur bien-être.

Originaire de France et formée à l’enseignement des langues étrangères, ce concept m’était auparavant inconnu. À mes débuts, je ne comprenais pas l’intérêt pour autre chose que les compétences académiques de nos étudiants. Lors de ma première expérience en tant que tutrice, la perspective de passer les premières minutes de la journée avec un groupe d’élèves m’interpellait ; mais cette période nous permettait de prendre le temps de développer des compétences essentielles à la vie d’adulte.

Au fil du temps, j’ai appris à connaître et à écouter mes élèves ; et c’est devenu comme une évidence : plus je m’intéressais à eux, plus ils me faisaient confiance. J’étais devenue une personne sur qui ils pouvaient compter en cas de besoin. 

Grâce à ce soutien personnalisé et à cette approche holistique, les élèves de LCIS s’engagent avec confiance dans la prochaine étape de leur vie en sachant qu’ils peuvent compter sur leurs compétences. Je recommanderais à chaque école de s’y intéresser et de l’inclure dans son approche.

 
Valérie Fournet, responsable du pastoral  au sein d’LCIS
Pour en savoir plus sur La Côte International School Aubonne, rejoignez une visite virtuelle avec notre sympathique équipe des admissions.

Commentaires





Partager:
Autres adresses
A lire
Nos partenaires