Adresse recommandée

BrainOptima


Le Neurofeedback dynamique est une application issue des neurosciences qui permet à tout cerveau d’apprendre à mieux s’auto-réguler. Elle est sans diagnostic et est accessible à tous.

La méthode Neuroptimal® agit comme un miroir pour le cerveau car elle renvoie à chaque cerveau des informations sur son propre fonctionnement.

Partager:

 

Le Neurofeedback dynamique avec la méthode Neuroptimal®

 

Le Neurofeedback Dynamique est une méthode de bien-être, et non médicale, issue des neurosciences créée il y a plus de 20 ans par Val et Sue Brown, deux psychologues cliniciens américains, celle-ci aide votre cerveau à s’auto-réguler en douceur et à être plus performant pour un mieux-être général.

Le neurofeedback dynamique avec Neuroptimal® est une méthode qui se base sur la plasticité du cerveau, c’est un entrainement cérébral qui permet d’optimiser l’activité cérébral sans effort ni effet indésirable.

 

Pour Qui?

Les sessions de neurofeedback dynamique avec Neuroptimal® s’adresse à tout le monde sans limite d’âge: Bébé, enfants, femmes enceintes, adultes et séniors puisqu’elle est non invasive et sans douleur.

 

Pour quoi?

Le Neurofeedback dynamique avec Neuroptimal® s'adresse à tous ceux qui souhaitent améliorer leur quotidien du point de vue émotionnel, cognitif, intellectuel, physique, comportemental.

Il permet:

  • une meilleure gestion du sommeil
  • plus de confiance en soi
  • contribue au mieux être général avec par exemple une meilleure gestion du sommeil
  • sentiment de calme et de sérénité
  • permet une meilleure gestion des priorités
  • peut améliorer les capacités d’apprentissage
  • peut contribuer au développement de la créativité
  • peut aider à une meilleure gestion des émotions
  • aide à prendre du recul et à être plus résilient

 

 Séance de neurofeedback dynamique

 

Déroulement d'une séance

Confortablement installé avec des capteurs sur la tête et les oreilles (5 au total), vous écoutez de la musique ou regardez un film. (large choix de dessins animés pour les enfants)

Les capteurs analysent l’activité électrique du cerveau en temps réel et ce pendant 33 minutes. Lorsque des variations dépassent certains seuils le son se coupe, c'est le feedback. Les micro-coupures de la bande son sont perçues par le cerveau comme une information qui lui permet de se corriger.

La méthode Neuroptimal® va agir comme un miroir sur le cerveau en lui montrant sa manière de fonctionner.

Petit à petit et au fur et à mesure des sessions, des changements s’opèrent, le cerveau s'entraîne et apprend à se réguler.

 

Témoignages

« J'ai commencé des séances de Neurofeedback pour essayer de devenir plus concentrée face à mon travail et aussi pour mes études. De plus, j'ai parfois le sommeil fragile et de la peine à m'endormir, j'ai pensé que peut-être le Neurofeedback pourrait également avoir un effet là-dessus.

Depuis toute petite j'ai de la peine à me lever les matins, ça c'est un problème que je ne pensais pas pouvoir changer.

Dès la première séance, les effets de la méthode se sont fait ressentir de manière assez significative. Tout d'abord, j'ai eu tout de suite plus de facilité à me concentrer sur mes tâches, je suis donc devenue plus rapide et efficace dans mon travail, mais aussi dans mes études et dans n'importe quelle tâche. Comme si mon cerveau allait droit au but. J'ai d'ailleurs pu passer des examens avec un joli succès et avec nettement plus de sérénité. D'ailleurs de manière générale, je me suis sentie plus confiante, mon cerveau n'étant plus tout le temps occuper à réfléchir pour rien. C'est comme si j'avais plus de temps, ce qui est extrêmement agréable. Je fais les choses tout simplement sans me poser trop de questions et tout a l'air plus simple et plus rapide à faire.

Pour mes soucis de sommeil également, j'ai été étonnée de voir rapidement des effets positifs. Premièrement, je m'endors plus rapidement et surtout, chose incroyable pour moi, j'ai nettement plus de facilité à me lever le matin. Je ne pensais pas régler ce problème, mais après plusieurs séances, je suis presque devenue matinale!!! 

Merci à Mélanie pour cette belle découverte et pour les effets positifs. Je recommande vivement cette technique, qui en plus est très sympa et facile à suivre. »

 

 

 Témoignage

 

 

« J'ai fait des séances de neurofeedback afin de pouvoir lâcher prise sur plusieurs problèmes personnels et aussi pour m'aider à penser positif! L'effet sur moi a été incroyable !! J'ai pu être beaucoup plus cool par rapport à mes "problèmes" et j'ai trouvé du travail après quelques séances. Ça m'a permis de redevenir super motivée et toujours de bonne humeur! Je recommande vivement le neurofeedback dynamique! »

 

Pour prendre rendez-vous:

=> www.brainoptima.ch

 

Mélanie Wajsgrus

Mélanie Wajsgrus,
Praticienne en Neurofeedback Dynamique







Agenda
A lire
Adresse localisée sur le réseau
Nos partenaires