Adresse recommandée

180° solutions - Outillés pour éduquer


Psychologue depuis 2005, je travaille avec les enfants, les ados et les adultes, à améliorer leur quotidien. Je propose aux familles, comme à toute autre personne en difficulté, une prise en charge concrète et efficace durant laquelle vous serez acteur de votre évolution.


Outillés pour éduquer

Pas de « blabla » concernant votre passé, nous travaillons sur ce que vous vivez ici et maintenant, sur ce qui vous pose problème actuellement.

 

1 thérapeute pour 2 alternatives

 

1) Prise en charge psychologique: toutes problématiques

 

Vous avez des difficultés à affronter certaines situations? Vous avez peur de vous retrouver dans un contexte précis et vous l’évitez? Vous êtes en conflit avec votre conjoint, votre collègue, votre adolescent?
Vous n’arrivez pas à terminer la rédaction d’un travail de longue haleine?
Vous stressez lors de présentations devant vos collègues?
Vous avez des pensées intrusives? Vous n’arrivez pas à vous débarrasser de mauvaises habitudes? Vous vous sentez épuisé? Vous ne savez pas dire « non »?
Vous souffrez d’insomnies? La situation avec votre enfant est tendue? Vous stressez? Votre enfant est victime de harcèlement scolaire?

Vous êtes en difficulté avec certains élèves, avec un seul d’entre eux? Votre groupe classe vous met au défi et votre enseignement en pâtit?

Vous allez apprendre à faire face à vos peurs, à développer vos ressources, à vous renforcer, à retrouver de la sérénité, du calme, à être plus confiant, à mieux exprimer vos besoins/émotions, à trouver les bons mots et les bonnes attitudes pour encourager vos enfants, à trouver la bonne posture au sein des relations.

L’objectif est d’améliorer votre situation et de faire disparaitre votre problème.

 

Ensemble, nous allons déterminer des tâches concrètes et applicables dans votre quotidien afin de favoriser les changements et une évolution.

 

2) Ateliers en Discipline Positive: parents, AES/UAPE, enseignants, crèches

 

Vous en avez assez des repas compliqués? Des mises au lit interminables? Des disputes entre enfants? D’utiliser le chantage et la punition pour être respecté? De gronder? Votre enfant se montre passif, manque de sens critique, ne prend pas ses responsabilités? Votre ado se rebelle? La communication est tendue? Vous ne savez plus comment agir pour éduquer/communiquer autrement?

Vous souhaitez plus de coopération entre les enfants de votre classe/structure? Vous aimeriez une vision éducative commune pour vos employés?

En participant à un atelier en Discipline Positive, vous allez découvrir de multiples solutions aux difficultés éducatives quotidiennes. Grâce à la dynamique du groupe, vous vous rendrez compte que tous les parents/adultes en charge d’enfants sont dans le même bateau: les difficultés sont semblables dans la plupart des familles et dans les structures éducatives.

Grâce à la Discipline Positive, vous augmenterez votre boite à outils éducatifs et vous la rendrez plus vivante et active. Vous gagnerez en sérénité et en assurance quand vous interagissez avec vos enfants. Vous ne ferez plus ces allers-retours désagréables entre le cadre et la bienveillance, entre l’autoritarisme et le laxisme, car vous apprendrez à être bienveillant et ferme de manière simultanée. 

Vous commencerez à acquérir les premiers automatismes pour favoriser des compétences de vie essentielles au futur des enfants (les compétences psychosociales): « vous transformerez les erreurs en fabuleuses opportunités d’apprentissage » (J. Nelsen).

La Discipline Positive est une méthode éducative visant à développer les compétences psychosociales des enfants/élèves. Le moteur principal est l’encouragement. Cette approche n’est ni laxiste, ni punitive. La Discipline Positive de Jane Nelsen propose des outils efficaces sur le long terme, des outils fermes et bienveillants, dans le respect de tous les membres de la famille/classe/structure. La Discipline Positive est adaptée aux adultes s’occupant d’enfants dès la naissance. Cette méthode éducative fait partie du courant des approches en parentalité positive/bienveillante, au même titre que d’autres auteurs. Cependant, les bases théoriques sont celles de 2 psychiatres autrichiens du XXème siècle: Adler et Dreikurs.

 

 Delphine Meuwly

Delphine Meuwly est psychologue en approche systémique stratégique brève (Approche de Palo Alto) et formatrice en Discipline Positive. Elle est certifiée en dépistage et traitement du burn-out parental. Elle anime des conférences sur différents thèmes: harcèlement scolaire, burn-out parental, Discipline Positive, … .

Elle vous propose des outils concrets pour améliorer votre quotidien: les problèmes disparaissent, vous arriverez à y faire face, qu’ils soient éducatifs, familiaux, personnels ou professionnels.

Elle reçoit à son cabinet à Romont. Elle anime des ateliers en Discipline Positive à Villars-sur-Glâne, Romont, Lausanne, Bulle et également dans le Canton de Vaud. Elle anime des conférences en différents lieux de la Romandie.

Au centre de ses prises en charge, il y a l’individu et l’objectif d’augmenter son sentiment d’être capable de changer la situation. La personne qui consulte est le moteur du changement.

 

Site internet:

180solutions.ch

 

Réseaux sociaux:

Facebook: outillés pour éduquer – 180 solutions

Instagram: discipline_positive_ope







A lire
Adresse localisée sur le réseau
Nos partenaires