Adresse recommandée

Judo Kwai Lausanne


Judo Kwai Lausanne
Salle de Sport de la Croix-Blanche
Place Croix-Blanche 55
1066 Epalinges

Dojo Marcel Python à Epalinges
En 1995, la Municipalité a mis à disposition un dojo sympathique et agréable dans la salle des sports, route de la Croix Blanche à Epalinges. Dans ce Dojo rénové tout dernièrement ont lieu des cours de Judo pour enfants et de Ju-Jitsu.


Judo pour enfants et adultes

 

Le Judo Kwai Lausanne: la passion du Judo!

 

Fondé en 1953, le Judo Kwai Lausanne est le plus grand club en termes de membres de la Fédération suisse de Judo et Ju-Jitsu. Il est également l’un des clubs les plus anciens de Suisse. La qualité de son enseignement provient d’une longue tradition, qui veut que les cours de Judo soient dirigés par des maîtres japonais. Depuis 2016, maître Tatsuto Shima (4ème dan) a repris la direction technique du club à la suite de maître Hiroshi Katanishi (8ème dan, expert pour l’Union européenne de Judo).

 

Nos activités se développent principalement dans trois lieux d’enseignement:

  • Le dojo principal se trouve à Lausanne, à côté du parc de Mon-Repos. Des cours d’initiation et des cours pour les enfants dès 6 ans y sont donnés tous les jours par Tatsuto Shima. Y prennent également place, tous les jours, des cours pour les adultes, qu’il s’agisse de Judo technique, de Kata ou de Judo de compétition.
  • Nous avons aussi un dojo à Epalinges où sont donnés des cours de Judo pour les enfants et les jeunes par Irène Bernasconi (6ème dan) ainsi que des cours de Ju-Jitsu donnés par plusieurs enseignants reconnus et également formés dans d’autres arts martiaux. La section de Ju-Jitsu comprend plus de 60 membres, dont une vingtaine de ceintures noires.
  • Le troisième dojo dont dispose le Judo Kwai Lausanne a été fondé en 2018 au Mont-sur-Lausanne. Des cours d’initiation et des cours pour les enfants y sont donnés chaque mercredi.

On trouve ainsi le panel complet des possibilités qu’offrent le Judo et le Ju-Jitsu au sein du Judo Kwai Lausanne, dans la plus pure tradition nipponne et en divers lieux.

 

Cours de judo

 

Le Judo Kwai Lausanne a par ailleurs une longue tradition d’excellence tant sur le plan technique qu’en compétition: ses équipes masculines et féminines régatent ainsi dans les plus hautes ligues nationales, ses compétitrices et compétiteurs montent chaque année sur les podiums nationaux et internationaux. Ses enseignants sont par ailleurs très régulièrement invités pour donner des stages ou des formations à l’étranger (France, Italie, Russie, Espagne, Portugal, Belgique, etc.).

Au Judo Kwai Lausanne, un accent tout particulier est mis sur la formation, l’état d’esprit et la qualité technique, et ce, dès le plus jeune âge. Le Judo est en effet un sport parfaitement adapté au développement des jeunes. L’UNESCO l'a d’ailleurs reconnu en déclarant que cet art martial était le « meilleur sport initial pour former des enfants et des jeunes de 4 à 21 ans ». Tous les enseignants du Judo Kwai Lausanne ont ainsi suivi la formation « Jeunesse et Sports » et pratiquent un enseignement qui place l’enfant et l’élève au cœur de sa pédagogie.

 

 

Rendez-vous sur www.judokwailausanne.ch pour en savoir plus et vous inscrire aux cours!







A lire
Adresse localisée sur le réseau
Nos partenaires