Fondé en 1953, le Judo Kwai Lausanne est le plus grand club en termes de membres de la Fédération suisse de Judo et Ju-Jitsu. Il est également l’un des clubs les plus anciens de Suisse. La qualité de son enseignement provient d’une longue tradition, qui veut que les cours de Judo soient dirigés par des maîtres japonais. Depuis 2016, maître Tatsuto Shima (4ème dan) a repris la direction technique du club à la suite de maître Hiroshi Katanishi (8ème dan, expert pour l’Union européenne de Judo).
On trouve ainsi le panel complet des possibilités qu’offrent le Judo et le Ju-Jitsu au sein du Judo Kwai Lausanne, dans la plus pure tradition nipponne et en divers lieux.
Le Judo Kwai Lausanne a par ailleurs une longue tradition d’excellence tant sur le plan technique qu’en compétition: ses équipes masculines et féminines régatent ainsi dans les plus hautes ligues nationales, ses compétitrices et compétiteurs montent chaque année sur les podiums nationaux et internationaux. Ses enseignants sont par ailleurs très régulièrement invités pour donner des stages ou des formations à l’étranger (France, Italie, Russie, Espagne, Portugal, Belgique, etc.).
Au Judo Kwai Lausanne, un accent tout particulier est mis sur la formation, l’état d’esprit et la qualité technique, et ce, dès le plus jeune âge. Le Judo est en effet un sport parfaitement adapté au développement des jeunes. L’UNESCO l'a d’ailleurs reconnu en déclarant que cet art martial était le « meilleur sport initial pour former des enfants et des jeunes de 4 à 21 ans ». Tous les enseignants du Judo Kwai Lausanne ont ainsi suivi la formation « Jeunesse et Sports » et pratiquent un enseignement qui place l’enfant et l’élève au cœur de sa pédagogie.
Rendez-vous sur www.judokwailausanne.ch pour en savoir plus et vous inscrire aux cours!