Notre expert
L’école Apolline à Lausanne

Apolline, école de musique et d’arts visuels, basée à Lausanne, fonctionne selon un système profondément équitable et social. Pour se le représenter, il faut s’imaginer le fonctionnement d’une association de professeurs indépendants, à la différence que, avec Apolline, tous font partie d’une structure possédant une ligne directrice, ainsi que des valeurs communes, auxquelles ils adhèrent.

                    
Cours de musique pour enfants et ados

Ainsi, il n'y a pas de directeur chez Apolline. Le fonctionnement de l'école est horizontal: tout le monde participe au processus décisionnel et il n'y a personne pour toucher un quelconque salaire de directeur ou de doyen.
              
Les responsabilités ainsi que le salaire, normalement attribués au directeur, sont répartis entre tous les professeurs. Le revenu de tous est calculé selon le même système.

              
Le fonctionnement de notre école offre plusieurs avantages:

                
Premièrement, les professeurs sont beaucoup plus impliqués dans leur enseignement, car ils se reconnaissent au travers de la structure dans laquelle ils travaillent. Apolline ne sélectionne que des enseignants très qualifiés dans leur domaine, motivés et capables de répondre aux exigences découlant des valeurs de l'école.
                      
Deuxièmement, les enseignants sont rémunérés de manière équitable, à la hauteur du travail qu'ils fournissent. Concrètement, cela veut dire qu'un professeur de musique ou d'arts visuels qui travaille à plein temps chez Apolline n'aura pas besoin d'activités annexes pour gagner sa vie. Ce qui n'est malheureusement pas le cas dans la grande majorité des structures privées.
            
A ce sujet, notre article "Comment sont rémunérés les professeurs chez Apolline" donne plus de détails et vous intéressera peut-être.
             
Notre système de fonctionnement se veut totalement transparent. Nous faisons vivre pleinement une philosophie d'entreprise en phase avec le monde d'aujourd'hui, juste, cohérente et motivante.
               
Pour la musique, vous trouverez au programme des cours de guitare, des cours de piano, des cours de chant ainsi que des cours de batterie.
En section arts visuels, des cours d'illustration ou BD/Manga, de dessin et peinture, et bien d'autres encore. Les cours sont accessibles aux enfants, adolescents et adultes.
                        

Plus d'infos:

Ecole Apolline
Rue de Genève 46
1004 Lausanne

021 651 09 99
info@apolline.art
https://www.apolline.art

Commentaires





Partager:
Autres adresses
A lire
Nos partenaires