Adresse recommandée

Ecole Saint-Exupéry


L’école Saint-Exupéry est une école suisse, régionale et de proximité proposant un programme primaire complet en français, en allemand et en anglais, de 4 ans à 12 ans.

Partager:

              
Scolarité primaire privée

        

         

Une école suisse, régionale et de proximité

         
L'ECOLE SAINT-EXUPERY est une école suisse, accueillant des élèves de toutes les nationalités. Elle est une structure familiale et de proximité, qui favorise les contacts et les échanges avec une multitude d'acteurs locaux. Ouverte sur le monde, elle voue une importance particulière au respect des règles de savoir vivre en société et s'avère particulièrement sensible aux valeurs et aux enjeux éducatifs, éthiques et environnementaux de notre temps.
                  
À L'ECOLE SAINT-EXUPERY, l'enseignement se fait par immersion. Au fil des années, les différentes matières scolaires sont enseignées alternativement en français, en allemand ou en anglais, permettant un transfert de vocabulaire efficace d'une langue vers les autres, dans un contexte réel d'utilisation.

      
      
Scolarité et nature

      
               
Des classes à doubles degrés

        
Les classes à doubles degrés constituent une des spécificités importantes de l'ECOLE SAINT-EXUPERY. Cette dernière accueille, selon les années, entre 60 et 72 élèves, répartis en 4 classes à doubles niveaux, qui couvrent l'ensemble du programme des huit années de la scolarité primaire (4 à 12 ans).
        
Au fil des années, cette configuration a largement démontré son efficience pédagogique, sa pertinence éducative et sa cohérence sociale.
              
Au contact de leurs camarades plus expérimentés – dont le rôle de guides les responsabilise et les valorise – les enfants acquièrent rapidement la confiance en eux, développent spontanément l'esprit d'initiative, montrent un remarquable degré d'autonomie et révèlent un sens accru des responsabilités individuelles et collectives.
               
En outre, cette formule s'avère particulièrement favorable pour les élèves plus avancés et extrêmement stimulante pour des enfants plus lents ou manquant de confiance en eux.

      
      
Activités sportives

      
               
Place des nouvelles technologies dans l'enseignement

               
Nous considérons qu'un enseignement traditionnel – apprendre à lire, à écrire à la main, parcourir des livres et découvrir de belles histoires, savoir calculer de tête, imaginer, inventer, créer, peindre et dessiner, jouer et interagir en société - reste absolument fondamental.
                   
C'est pourquoi nous ne sommes pas favorables à l'introduction trop précoce de tablettes et/ou d'ordinateurs personnels dans le cadre de nos enseignements.
          
Ces outils font néanmoins partie intégrante du monde contemporain et la généralisation de leur utilisation deviendra inéluctable. Il convient alors de préparer les enfants à bon escient. C'est la raison pour laquelle les outils numériques sont introduits progressivement, au gré des besoins spécifiques et de l'âge des enfants.

            
              

     
          
Pour plus d'informations:
=> Ecole Saint-Exupéry
                   







A lire
Nos partenaires