Notre expert
Vieux jouets : offrez leur une seconde vie

Les vieux jouets reprennent du service!
Un clic et ça suffit!!!

Vaudfamille, Genèvefamille, Neuchatelfamille et Valaisfamille s'associent à Smart Recycling pour fournir aux parents et aux associations qui le désirent, un service gratuit de collecte à domicile de jeux, de jouets, de vêtements et de petits articles ménagers (casseroles, assiettes...) 


Nos associations recevront CHF 3.00 pour chaque sac plein de vêtement et de jeux.

Partant pour cette opération?
Cliquez sur le lien suivant :
https://smartrecycling.ch/reservez-une-collection

Ainsi, grâce à vous, de vieux vêtements et des jouets usagés retrouvent une seconde jeunesse.

Un geste solidaire

Les objets d’occasion ont du succès en Suisse. Non seulement ils coûtent moins cher, mais ils sont aussi une forme de résistance à la surconsommation. «Ça marche bien pour les habits de seconde main, les gens vont facilement dans les friperies, constate Francesca Mosar, membre de l'association Arbolife, à Neuchâtel. Pour un cadeau, il faut aussi se demander pourquoi en acheter un neuf. »

Dénicher pour soi un matériel électronique, un livre ayant déjà servi est moins délicat que d’offrir un cadeau d’occasion aux siens. En général, plus un présent est gros et cher, plus le donneur est mis en valeur et affirme son statut social.
Avouons-le, la plupart d’entre nous préfère recevoir le dernier cadeau branché plutôt que celui démodé et emballé dans du papier recyclé.

D’un autre côté, nous savons aussi nous montrer généreux et solidaires.  

Parce que les enfants grandissent vite, ne laissons pas les vieux jouets se morfondre au fond d’un placard quand ils peuvent faire à nouveau le bonheur de petites filles et de petits garçons.

Alors si vous avez des peluches à ne plus savoir qu'en faire, des jouets à donner, des vêtements... n'hésitez plus!

Cliquez sur le lien suivant :
https://smartrecycling.ch/reservez-une-collection

Commentaires





Coups de coeur de la semaine

A lire
Nos partenaires