Adresse recommandée

YAMO MEDIATION


CORONAVIRUS : Communication difficile? - Yamo Médiation continue à vous soutenir. A distance ou présentiel (si urgence et dans le respect des consignes de protection)

Médiation familiale - Médiateur FSM assermenté
Point rencontre pour parents et enfant
Ateliers pour les parents - Conseils éducatifs


Médiation familiale

YAMO - MEDIATION

Médiation familiale - Point Rencontre - Ateliers parents Accompagnement - Evènements


Grâce à son équipe pluridisciplinaire, Yamo médiation propose un espace d’écoute bienveillante et des prestations utiles aux famille. 

Yamo médiation a été fondée en 2017 par Jaurès Yamo Njouhou.
Juriste et médiateur FSM assermenté par le Tribunal cantonal, ses années d’expériences pratiques dans le travail social, le handicap, la migration et la médiation familiale lui permettent d’amener pragmatisme et efficacité à ses actions, en mettant en avant le bien être des enfants et de leur famille.
Juge assesseur en protection de l’adulte et de l’enfant, ses compétences sont indéniablement utiles à l’accompagnement des familles et à toutes personnes vivant une difficulté relationnelle.

 

  • Médiation familiale

Yamo Médiation propose des médiations avec la préoccupation  de l’intérêt et  du bien-être des enfants et de leur famille  : contribution d’entretien, droit de garde, autorité parentale sont nos thématiques habituelles.

  • Point rencontre

Yamo Médiation propose un point rencontre unique. Il permet d’anticiper des difficultés potentielles, de continuer un dialogue restauré et d’encadrer ou exercer les droits de visites. Ceci toujours en la présence d’une médiatrice ou d’un médiateur agréé(e), pouvant intervenir en cas de besoin.
Situé à la campagne, discret, chaleureux et facile d’accès, notre point rencontre offre un cadre favorable aux échanges. Grâce aux intervenant(e)s spécialisé(e)s, Yamo Médiation peut accueillir puis accompagner les personnes en situation de handicap.

  • Ateliers pour les parents

Les ateliers se déroulent principalement dans la région de Morges et permettent de passer de la théorie à la pratique afin d’acquérir de vraies compétences. Ils peuvent également avoir lieu à Lausanne .
Ils se font en petit groupe afin d'expérimenter des concepts et développent des savoir-faire, permettant d'agir en toute confiance dans les situations du quotidien.
Quelques thèmes des ateliers parents :
La communication, la résolution des différends, le handicap, la parentalité, l’accompagnement, la gestion des émotions et l’agressivité.

  • Accompagnement

Yamo Médiation propose, à partir de vos situations concrètes et quotidiennes, la possibilité de réfléchir sur votre fonctionnement, d’améliorer, d’acquérir ou de transférer des compétences en les intégrant dans vos pratiques personnelles.

  • Evènements

Yamo Médiation organise régulièrement des événements afin de promouvoir la médiation et la protection de l’enfant.







A lire
Adresse localisée sur le réseau
Nos partenaires