Programme à Orientation Professionnelle du Bac international (IBPOP)

Notre expert
Programme à Orientation Professionnelle du Bac international (IBPOP)

Le Programme à Orientation Professionnelle de l’IB n'est proposé que dans très peu d'écoles privées actuellement

Un article proposé par 
Haut-Lac École Internationale Bilingue

Qu'est-ce que Le Programme à Orientation Professionnelle de l’IB (IBPOP)

Le Programme à Orientation Professionnelle de l’IB (IBPOP) est conçu pour les élèves de 16 à 19 ans qui souhaitent développer leurs compétences académiques et professionnelles au cours des deux dernières années de leur scolarité.

Il prépare les élèves à réussir leur entrée sur le marché du travail tout en leur fournissant d’excellentes bases pour la poursuite d’études supérieures à travers des cours du Programme du Diplôme (IBDP), réduisant ainsi le fossé entre la théorie et la pratique.

Le IBPOP est un plan d’études international qui intègre les valeurs de l’IB dans un programme unique afin de répondre aux besoins d’élèves ayant choisi une éducation à orientation professionnelle.

Voir aussi notre article sur le Bac International - IB

Pour qui?

Pour les élèves de 16 à 19 ans à la recherche d’approches pratiques et concrètes à l’apprentissage, qui leur permettront de poursuivre des études supérieures, des stages ou du travail dans un domaine spécifique.

Le IBPOP leur permettra de suivre une filière d’enseignement professionnel tout en acquérant des compétences dans un domaine donné ainsi que des compétences transférables en matière de pensée critique, de communication et d’engagement interculturel.

Haut-Lac École Internationale Bilingue a posé sa candidature pour mettre en place ce programme dès l’année scolaire 2020-21 avec deux filières : Management Durable et Informatique. De plus, les cours seront enseignés de façon bilingue, ce qui préparera les élèves à devenir des citoyens du monde académiques et professionnels.

Examens et évaluations pendant le cursus de l'IBPOP

A la fin du programme de cours, les élèves passent un examen qui est noté par des examinateurs externes du Bac International (IB).
Mais le tronc commun des études est validé par l'établissement scolaire et professionnel: les élèves bénéficieront ainsi du programme d’études rigoureux de l’IBDP et des compétences professionnelles et personnelles développées à travers le tronc commun de l’IBPOP. De cette manière, ils apprendront également à faire preuve d’une grande résilience et flexibilité tout en développant l’estime et la conscience de soi.

Les avantages du Programme à Orientation Professionnelle de l’IB

Avec un tel diplôme, les élèves seront prêts à débarquer dans le monde réel, soit du travail ou des études supérieures, avec tous les atouts dont ils auront besoin pour leur réussite scolaire et professionnelle.

Commentaires





Nos adresses préférées

> Lausanne

EDUrock

EDUrock, centre de soutien scolaire et institut de langues.
Cours d’appuis, coaching scolaire, préparation aux examens du système scolaire suisse romand, au baccalauréat français et international (BI).
Soutien spécifique aux élèves dyslexiques et dysorthographiques

Autres adresses
A lire
Nos partenaires