Gemperli Médiation – Médiation familiale, pour couple internationaux et médiation au travail


Gemperli Médiation – Médiation familiale, pour couple internationaux et médiation au travail
Pascal Gemperli
Chemin de la Brume 2
1110 Morges

Médiateur FSM et CSMC ainsi que MIKK et CBFM
Assermenté par les tribunaux cantonaux de Vaud, Genève et Fribourg
Consultations en français, anglais ou allemand.
Gemperli Médiation vous accompagne pour résoudre vos différends familiaux ou au travail à l’amiable. Un processus volontaire et totalement confidentiel qui se pratique dans un environnement de respect et d’écoute active.


Pascal Gemperli

Médiation familiale : Séparation – divorce – relationnelle

Pour :

  • Réaliser une séparation ou un divorce à l’amiable
  • Organiser la coparentalité
  • Retrouver une communication saine dans le couple ou entre enfants et parents
  • Se mettre d’accord sur la garde, les contributions alimentaires. Etc.

Pour tous ces cas, la médiation représente un processus sain qui prend en compte les aspects techniques et émotionnels ainsi que les intérêts des toutes les parties.

En cas de procédure judiciaire en cours et dans les affaires concernant le droit des enfants mineurs, les parties ont droit à la gratuité de la médiation dans les conditions suivantes :

  • elles ne disposent pas des moyens nécessaires;
  • le tribunal recommande le recours à la médiation.

 

Médiation internationale : couples expatriés – couples mixtes – enlèvement d’enfants (Convention de la Haye)

Vous êtes expatriés ou une famille binationale et vous vivez une situation de divorce ou de séparation, Gemperli Médiation est formé et a les outils nécessaires pour vous accompagner dans la recherche d’accords à l’amiable adaptés à ce contexte international et alignés aux besoins du parents et ceux des enfants. Nous sommes accrédités par MIKK et Cross-Border Family Mediators pour conduire des médiations familiales internationales dans le cadre de la convention de la Haye (enlèvement d’enfants)

 

Médiation au travail : relations d’équipe – départ à l’amiable - harcèlement psychologique et sexuel, mobbing

Le stress au travail, la démotivation, le burnout, l’absentéisme, des projets qui n’avancent pas ou encore le départ regrettable des employés sont souvent les manifestations d’un conflit.

Gemperli Médiation propose un service de médiation/personne de confiance aux entreprises dans le but de prévenir les conflits, de réduire les coûts et de répondre aux exigences légales. L’employeur est tenu de prendre toutes les mesures nécessaires afin d’assurer et d’améliorer la protection de la santé psycho-sociale des employés. (Arrêt du Tribunal fédéral du 9 mai 2012)
Notre offre pour les entreprises

Vous êtes confrontés à un conflit au travail et vous voulez en parler en toute confidentialité avec un médiateur neutre d’abord n’hésitez pas à prendre contact. Nous pourrions ensemble définir la marche à suivre ou entamer un coaching individuel afin de définir la meilleure manière pour vous de réagir à la situation.

Médiation pénale : vol, dommage à la propriété, etc.

La médiation pénale des mineurs, fait partie de la procédure pénale des mineurs depuis 2011. Sur accord des deux parties, elle permet un classement de l’affaire et donc d’éviter une inscription au casier judiciaire. À travers la médiation, la victime pourra être entendue en dehors de la procédure judiciaire et pour mieux comprendre ce qui lui est arrivé, quant à l’auteur, il pourra retrouver une paix intérieur, voire se faire excuser.

Nous proposons également des médiations pour vos différends de voisinage ou des médiations interculturelles

Nous nous chargeons du processus et de la rédaction de conventions, Il faut compter entre 3 et 6 séances sur une durée de quelques semaines, en fonction du cas.

Nous garantissons le respect des principes suivants :

  • La confidentialité (secret professionnel garanti par la loi)
  • La communication constructive et respectueuse
  • L’autonomie et la responsabilité des parties vis-à-vis des solutions trouvées
  • Le volontariat, le processus peut être interrompu à tout moment
  • La neutralité du médiateur

Le tarif horaire est de CHF 180.- (TTC). Les frais sont partagés par les deux parties.

 

Le mot du médiateur

Je pratique la médiation depuis plus de 15 ans. Un intérêt personnel s’est transformé en activité indépendante accessoire puis en profession principale dans le cadre d’une nouvelle entreprise familiale. La résolution des conflits en accompagnant nos clients et partenaires avec engagement et en proximité est notre vocation.







A lire
Adresse localisée sur le réseau
Nos partenaires