Camp : Escalade La Dôle 1+


8 - 15 ans
4 Juillet 2022
- 8 Juillet 2022

La Cure :

Camp : Escalade La Dôle 1+

Ecole suisse d’escalade de la Dôle
Fr. 690.00


Cette semaine est composée de 5 jours d’escalade dans le Jura. Notre camp de base est situé à la Dôle au chalet de la Pile Dessus.
Nous rayonnons depuis ce chalet en minibus sur les secteurs d’escalade de la région de la Dôle. Ce Camp est destiné à des débutants et des débutants débrouillés. Nous formons peu à peu les enfants aux méthodes d’encordement, aux nœuds, aux techniques de progression sur le rocher. Le logement se fait en dortoir dans le chalet de la Pile Dessus. Les pique-niques se passent en pleine nature au pied des voies.
Les repas du soir se prennent à une grande tablée, les enfants participent aux préparations des repas et travaux ménagers. Les légumes ou les fruits sont présents chaque jour que ce soit au pique-nique ou à dîner. Des jeux sont organisés au chalet pendant la soirée.

Escalade La Dôle 1+ 

Programme détaillé
 
 
 

J1 : accueil des parents et des enfants au chalet de la Pile Dessus, installation en dortoir, distribution du matériel technique pour la semaine. Falaise St Cergue : apprentissage des nœuds d’encordement et d’assurage, familiarisation avec l’utilisation de la moulinette, premiers pas d’escalade dans ce fantastique jardin d’escalade pour les enfants.


J2 :falaise de St-George: voies d’escalade faciles. Progression de l’apprentissage de l’escalade, équilibre du corps, positionnement des pieds, rythme de progression, respiration, lecture du rocher. Première voie en tête facile.

 
 
  

 
J3 : falaise du Pont : voie un peu plus difficiles, voie facile en tête. Vue magnifique sur le lac.
A midi, préparation d’un feu par les enfants et cervelas grillés au bout d’un bâton.

J4 : journée d’escalade à La Dôle.

J5 : rangement et nettoyage du chalet. Falaise du chemin au Loup. Escalade, retour du
matériel technique. Accueil des parents pour le retour des enfants à la maison.

 
Compris : logement en dortoir, petit déjeuner, pique-nique, repas du soir, transport en bus, matériel technique (baudrier, chaussons d’escalade, casque, mousquetons …), 5 jours d’encadrement par un guide de montagne, aspirant-guide, moniteur.

Non-compris : transport jusqu’au point de rendez-vous de départ et d’arrivée du camp
 
Rendez-vous : Le lundi à 10 heures au chalet du club alpin de la Pile-Dessus à la Dôle
 
Fin du camp : Le vendredi à 16 h heures au chalet du club alpin de la Pile-Dessus à la Dôle
  
Logement : Chalet du club alpin de la Pile-Dessus à la Dôle avec douche pour J1 à J4
 
Inscription : Une inscription n'est prise en compte qu'à partir du versement d'une finance d'inscription correspondant au prix du camp.



Nos partenaires