Fondation Jeunesse & Familles - FJF


Fondation Jeunesse & Familles - FJF
Chemin des Champs-Courbes 25a
Case Postale 95
1024 Ecublens

La Fondation Jeunesse & Familles (FJF) est une fondation privée d’utilité publique.

Elle déploie ses activités dans le cadre de :

la Politique socio-éducative (PSE) du canton de Vaud (lieux d’accueil et prestations de jour)
la Politique de l’enfance et de la jeunesse (PEJ) (activités grand public)
Elle a pour mission d’accueillir et d’accompagner des enfants, des adolescents, des adultes en difficultés socio-éducatives et de soutenir leur famille.

Pour les lieux d’accueil et les prestations de jour, elle intervient à la demande de 3 services cantonaux : le Service de protection de la jeunesse (SPJ), l’Office des curatelles et tutelles professionnelles (OCTP), le Tribunal des mineurs (TM).
Pour les activités grand public, elle intervient à la demande des familles ou des professionnels (pédiatres, thérapeutes, enseignants, etc.).

Les collaborateurs de la FJF ont à cœur de protéger la dignité et les droits des enfants, adolescents, adultes et familles qui leur sont confiés. Ils prennent en considération l’identité de chacun, se montrent à l’écoute de leurs préoccupations et tiennent compte de leurs difficultés particulières.
Ils les incitent à mobiliser leurs ressources propres, à devenir participatifs, indépendants et conscients de leurs potentialités. Ils veillent au développement physique, psychique, intellectuel et spirituel des enfants.




A lire
En relation
Nos partenaires