Vaccin contre l’encéphalite à tiques

Notre expert
Le vaccin contre l’encéphalite à tiques

Vaccination contre les tiquesL’Office fédéral de la santé (OFS) recommande la vaccination FSME pour tous les adultes et enfants

(généralement à partir de 6 ans**) vivant dans une région à risque où qui y séjournent par intermittences ou périodiquement.

 

** en accord avec le médecin, les enfants peuvent être vaccinés à partir de 1 année (p. ex. lors de séjours dans des jardins d’enfants en forêt). Le coût de la vaccination FSME sera remboursé par l’assurance maladie de base suivant les recommandations de l‘OFS.

  

Pour une protection complète, vous aurez besoin en tout de 3 vaccinations partielles. Il est possible de se faire vacciner toute l’année contre la CEE. L’idéal est de recevoir les vaccinations partielles 1 et 2 pendant la saison froide afin d’être déjà protégé au printemps alors que débute la saison active des tiques. La 3e vaccination assure une longue période de protection sur plusieurs années. Un rappel périodique deviendra nécessaire. Le vaccin est fourni en dosage pour enfant et pour adulte.

 

 

 

Commentaires





Nos adresses préférées
A lire
Nos partenaires