Quand une solution simple et rapide pourrait faire économiser plus de CHF 400'000 par an aux familles

Notre expert
Quand une solution simple et rapide pourrait faire économiser plus de CHF 400'000 par an aux familles

Un article écrit par Ludilabel

                

"Chaque année, ce sont des millions d'affaires - principalement des vêtements - qui sont laissées à l'abandon dans une salle de jeux en crèche, une cour de récré, un gymnase... En cause? Parfois un manque d'inattention de leurs jeunes propriétaires, mais principalement le fait qu'il s'agit rarement du même adulte qui dépose l'enfant le matin et le récupère après sa journée ou ses activités. La nounou, les parents ou les familles recomposées ne disposent pas toujours des informations sur la tenue de l'enfant le matin même." explique Sandrine Jullien-Rouquié, CEO de Ludilabel.
"Un fléau pour le personnel qui accueille ces enfants, et qui tente de retrouver les petits propriétaires en faisant le tour des classes, en annonçant dans les carnets de liaison, ou en organisant une grande braderie... Sans succès, ces affaires seront données à des associations, une à plusieurs fois par an. Alors qu'il suffirait, comme la plupart des établissements le demandent déjà, d'identifier les vêtements et fournitures scolaires en début d'année pour éviter ce gâchis" précise l'entrepreneuse des étiquettes personnalisées.

                      
Un problème organisationnel et économique

Ces affaires perdues pèsent sur l'organisation des structures (tenter d'identifier les propriétaires des affaires demande du temps) mais également sur le budget des familles. Après des dépenses de rentrée déjà conséquentes (habillement, fournitures, activités, cantine...), de nouvelles s'ajoutent alors pour remplacer les pertes: vêtements (pour plus de 65% des gilets, pulls et blousons), trousseaux de clés, paires de lunettes, casques à vélo, plats des gâteaux d'anniversaire... représentant en moyenne CHF 62.- par enfant et par année scolaire.

      
Une solution simple et ludique

Il y a 8 ans, Ludilabel inventait les Ludisticks®, des étiquettes autocollantes pour vêtements ne nécessitant ni couture ni fer à repasser. Personnalisables en ligne et expédiées sous 24/48h, ces étiquettes Made in Europe représentent un gain de temps, mais aussi d'argent.
A partir de CHF 14,50 les 36 étiquettes résistantes en machine et sèche linge jusqu'à 90°, tous les vêtements pourront être identifiés par les enfants eux-mêmes, tellement la pose est facile!

      
      
Etiquettes pratiques pour vêtements

          
                
A propos de Ludilabel

Ludilabel est née en 2011 de la recherche de Sandrine Jullien-Rouquié, alors jeune maman, d'étiquettes jolies et pratiques pour marquer les vêtements de ses filles.
Elle crée Ludilabel et dépoussière le marché de l'étiquette nominative, grâce à un système innovant d'étiquettes autocollantes et thermocollantes pour identifier vêtements et objets.

De la création graphique à la fabrication, les étiquettes Ludilabel sont fabriquées en Europe sous 24/48h, sans substances nocives pour la santé et respectant les normes européennes en vigueur.

La marque propose des packs d'étiquettes pour enfants et adultes en collectivité, mais également des produits innovants pour faciliter la vie de la famille: étiquettes bagages, bracelet d'identification, planning magnétique, gourde, boîte à goûter, sacs en coton bio pour les courses ou le linge sale, étiquettes de tri sélectif ou de stop pub...

                    

Une gamme qui ne cesse de s'étoffer, à découvrir sur www.ludilabel.ch

Commentaires





Nos adresses préférées

> Lausanne

Cogito, Cours d'allemand, cours de maths, français, allemand...

CORONAVIRUS: cours de soutien scolaire en ligne

Cours d'allemand, cours de maths, cours de comptabilité. Coaching et accompagnement scolaire et universitaire. A Lausanne.
Appuis et semaines intensives de révision pendant les vacances.
Possibilité de cours en école ou à domicile

> Aigle

École Catholique du Chablais

L’École Catholique du Chablais à Aigle
École – Garderie – UAPE – Activités extrascolaires

> Lausanne

Ecole Ceruleum SA

Ceruleum est une école d'Arts Visuels proposant divers cours et formations artistiques pour jeunes.
Cours de dessin pour enfant - cours de dessin pour adolescents - cours d'illustration - cours de BD
Stages de vacances: dessin, illustration, personnages de BD...

> Etoy

Ecole Germaine de Staël

Une école privée pour enfants et adolescents à haut potentiel, dès 4 ans et jusqu'à la maturité. Une pédagogie - Pédagogie EGDS - spécifiquement créée pour les élèves à haut potentiel, en tenant compte de toutes leurs spécificités.

C'est aussi une After & Extra school dès 16h tous les jours, pour ceux qui ont besoin d'un soutien spécifique ou de coaching scolaire. Cours de maths - langues et français

> Lausanne

Ecole Roche SA

Maturité suisse
Programmes adaptés aux activités sportives ou artistiques
Préparation aux examens (passerelle...)
Ecole Roche, une école privée suisse, vivante et différente, en plein coeur de Lausanne

> Eysins

Ecole Saint-Exupéry

L’école Saint-Exupéry est une école suisse, régionale et de proximité proposant un programme primaire complet en français, en allemand et en anglais, de 4 ans à 12 ans.

> Lausanne

Ecole Vinet

Ecole privée Lausanne
ENSEIGNEMENT OBLIGATOIRE: Classe 7P-8P / Classes de 9e à 11e
ENSEIGNEMENT POST-OBLIGATOIRE: RAC MATU / Classe Préapprentissage

> Lausanne, Montreux et Yverdon-les-bains

FuturPlus: école privée, formation sur mesure, soutien scolaire et orientation

Les centres de formation FuturPlus sont spécialisés en: appuis, coaching et soutien scolaire en présentiel et à distance - formation sur mesure - orientation professionnelle et scolaire - Ecole privée 12e transitoire.

Soutien scolaire: toutes matières et niveaux - cours pour écolier, apprentis, gymnasiens - examens - ECR - coaching - DYS
Ecole privée: transition - école monde professionnel - entrée au gymnase
Formation sur mesure: toutes matières et niveaux - cours adulte - lecture rapide - bureautique - allemand - anglais
Orientation scolaire et professionnelle: bilan de compétences - coaching emploi - CV - lettre de motivation

> Lausanne

Les dauphins rieurs

Ateliers d'anglais pour enfant.
Plusieurs ateliers de durée différente sont organisés durant la semaine pour apprendre l'anglais par des jeux, des chansons et autres activités ludiques.
Des journées découverte à l'extérieur, pour partir à l'aventure et explorer la langue anglaise de façon originale sont planifiées ponctuellement selon les saisons.
Un service Nanny et des animations d'anniversaire sont également disponibles à la demande, tout en anglais. Les anniversaires peuvent être aussi animés en français selon la langue des enfants invités.
Pour les enfants de 0 a 10 ans (selon les activités)

Autres adresses
A lire
Nos partenaires