Stages L'Eveil culturel des enfants

Notre expert

L’EVEIL A LA SENSIBILITE

Le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font du mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire (Albert Einstein)

Des Stages-Rencontres de deux jours, de Novembre 2019 à Mars 2020 pour éducatrices et éducateurs de la petite enfance, assistantes et assistants en crèche, maîtresses ou maîtres d’écoles enfantines ou primaires, étudiantes et étudiants de la faculté des sciences de l’Education ou aux étudiantes et étudiants des écoles d’Arts qui souhaiteraient se spécialiser dans le domaine de l’illustration et du cinéma d’animation. 

Mais ils s’adressent également aux parents et grands-parents, désireux de mieux connaître ces domaines si fondamentaux pour une éducation à l’image et à la sensibilité.

Objectifs du stage:
Faire connaître ce qui se fait de mieux dans le cinéma d’animation et la littérature dite pour enfants, donner des instruments pour comprendre, transmettre et éduquer les enfants à la sensibilité.

Ces rencontres pour éveiller l'enfant à la culture, sont proposées par:
GABRIELLA VERNA 
Communication visuelle - Livres pour Enfants - Dessins d’Illustration et de Presse - Séries de Films d’Animation - Concepts et créations pour l’Enfance.
3 chemin de Pinchat - 1227 Carouge

Depuis des années, avec le travail acharné entre autres, d’éditeurs d’une qualité extraordinaire, tels que l’Ecole des Loisirs et Gallimard,
et des Studios d’Animation tels que la Fabrique et Folimage, les livres et les films dits pour enfants, ne s’adressent plus qu’aux enfants,
mais également aux adultes, des livres et des films beaux et intelligents, tendres, qui font rire et parfois réfléchir.

C’est pourquoi ces Stages-Rencontres s'adressent à tout adulte, à tout parent, à tout professionnel de l’image, préoccupé par l’éveil culturel de l’enfant, par l’éveil à la sensibilité, à son approche au monde, à la nature, aux animaux.

Savoir choisir et être attentifs à ce que les enfants lisent et regardent, nous paraît indispensable, un droit fondamental, un droit de l’enfant.

Prendre le temps de regarder avec lui un beau livre, plein de poésie et d’humour, comme par exemple, La Grosse Bête de Monsieur Racine,
de l’immense Tomi Ungerer, c’est la certitude de créer un moment magique de complicité avec un enfant.

Connaître ce qui se fait de mieux dans ces domaines, composer avec Gabriella Verna (www.gabriellaverna.com) une bibliothèque et une vidéothèque idéales de livres et de films indispensables à tout professionnel ou parent nous paraissait, par les temps qui courent, une priorité absolue...

Découvrir le programme en PDF

Commentaires





Nos adresses préférées

> Jorat-Mézières

Atelier Baci di Luna - Maison Bleue Production

Stages de deux jours: L'Eveil culturel des enfants ou l’Eveil à la sensibilité de Novembre 2019 à Mars 2020.
Objectif: faire connaître ce qui se fait de mieux dans le cinéma d’animation et la littérature dite pour enfants, donner des instruments pour comprendre, transmettre et éduquer les enfants à la sensibilité.

A lire
Nos partenaires